# Solidaire
Mode

Ce couple japonais est devenu célèbre sur Instagram en portant chaque jour des vêtements assortis

Partagez

Un couple de japonais publie chaque jour sur Instagram d'adorables photos et cela semble susciter un véritable engouement, vu le nombre de personnes qui les suivent sur le réseau social de partage de photos. Plus de 800.000 admirateurs suivent leurs mises à jour régulières.

Le couple, mariés depuis mai 1980, est connu sous le pseudo bonpon511. Le nom de leur compte Instagram est une référence à leurs surnoms d'enfance "Bon" et "Pon", et à leur date d’engagement.

"Comme nous avons tous les deux les cheveux gris, nous avons pensé que ce serait amusant de faire correspondre nos tenues, alors nous avons commencé à porter des vêtements de la même couleur et avec les mêmes motifs"

Depuis les premières photos publiées par leur fille, en décembre 2016, nos icônes de la mode, Tsuyoshi Seki et Tomi Seki (leurs véritables patronymes) ont ainsi acquis une certaine célébrité en se prenant en photo dans des tenues assorties, et posant parfois dans des endroits qu’ils visitent depuis qu'ils sont à la retraite.

"Quand j'étais petite, je trouvais que le fait de porter des vêtements assortis étaient gênant, mais à cet âge, je ne me sens plus embarrassée."

Au Japon, les couples, surtout les jeunes, affichent leur amour en adoptant des tenues assorties.

Le succès étant, Madame "Pon" et monsieur "Bon" ont lancé une ligne de vêtements, en collaboration avec le designer Isetan Mitsukoshi.

"L'idée n'est pas seulement assortir nos vêtements. On essaie de choisir des tenues qui complètent notre environnement"

"On veut montrer que la retraite peut être très amusante, spécialement quand on trouve quelque chose qui vous égaient tous les deux"

Suggestion de la rédaction
Populaires

Suivez-nous