Fondateur et premier shogun du clan Tokugawa qui dominera le Japon de 1600 à 1868. Au Japon, il est désormais connu sous son nom posthume de Tōshō Daigongen. Il repose au Tōshō-gū de Nikkō.
Adidas et Y-3 dévoilent les maillots de football des SAMURAI BLUE et NADESHIKO JAPAN pour les JO de Paris
Y-3, la marque née de la collaboration entre le styliste japonais Yohji Yamamoto et Adidas, s'associe pour la première fois à la Fédération japonaise de football (JFA) pour créer une collection unique puisant dans le dynamisme japonais, mêlant sport et mode. La collection exclusive comprend à la fois des tenues de match (On-Pitch) et des vêtements "Culturewear" (inspirés par la culture sportive et conçus pour être portés en dehors du terrain), tous deux imprégnés de l'esprit dynamique de l'équipe nationale japonaise.
Les maillots de match, que porteront fièrement les coéquipiers de Takefusa Kubo et les coéquipières de Yui Hasegawa durant les Olympiades de Paris 2024, sont conçus avec des matériaux 100% recyclés. Ils arborent des motifs de flammes rappelant les maillots cultes portés par les gardiens nippons lors de la coupe du monde 1998 en France.
Ces graphismes de flammes peints à la main par Yohji Yamamoto, « emblème de puissance et de force mystiques dans la culture japonaise » (dixit la JFA), sont un élément central de la collection.
Les couleurs traditionnelles des équipes nationales nippones sont conservées, le bleu pour le maillot domicile et le blanc pour le maillot extérieur. Le blason est déplacé sur la poitrine et un logo Y-3 remplace celui d’Adidas.
La collection "On-Pitch" est disponible en ligne sur adidas.com/y-3 et chez certains détaillants. La collection "Culturewear" sera lancée le 1er juillet.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription