Actualité

Pour fêter ses 25 ans, Tamagotchi devient une montre connectée

Les Tamagotchis fêtent leur 25e année d’existence. Le petit animal de compagnie virtuel, créé par Bandai à la fin des années 90 est rapidement devenu très populaire dans les cours de récré. Une série animée dérivée, des jeux vidéo et même un film ont vus le jour.

Depuis son lancement, il a bénéficié de petites retouches et améliorations. Au fil des années et des versions, le petit œuf a pris de l’embonpoint pour intégrer de nombreuses fonctionnalités comme un écran en couleur, un appareil photo, un podomètre ou encore une connectivité sans fil pour interagir avec d'autres Tamagotchis.

En 2021, avec Tamagotchi Smart, notre petit animal de compagnie numérique préféré, se réinvente encore, à son rythme. Tamagotchi Smart est fondamentalement très similaire aux jouets des années 90 mais il est désormais dans une montre connectée.

parmi les nouvelles fonctionnalités repérées dans la vidéo, Tamagotchi Smart permettra d'écouter de la musique. Pour interagir avec son animal, il sera possible de le caresser via l'écran tactile mais aussi de réveiller notre compagnon avec le son de sa voix. Oh, et il peut aussi afficher l'heure.

Le gadget bien épais, décliné en plusieurs coloris pastel rose et bleu, sera mis en vente le 23 novembre pour 7 480 yens. Les heureux acheteurs pourront déverrouiller du contenu supplémentaire, objets et personnages, en branchant de petites clés physiques, nommée TamaSma, que Bandai vend séparément pour 1 100 yens. En dehors du Japon, aucune date de sortie n'a pour l'instant été annoncée.

Sélection de la rédaction
Populaires