# Partenaire particulier
Architecture

Water Cherry : la maison japonaise par Kengo Kuma

Partagez

Située au milieu d’un parc naturel, au sommet d'une falaise surplombant la côte est de l’île principale de Honshu, cette immense villa nommée Water Cherry a été conçue par Kengo Kuma.

Le style de la villa semble être inspiré de l’architecture traditionnelle japonaise sukiya-zukuri, typique des maisons de thé. Ses heureux résidents bénéficient, dans un calme absolu, de 765m² de surface habitable disséminée en une série de maisonnettes distinctes reliées entre elles par des passerelles ouvertes. Les panneaux et les portes vitrées permettent d’ouvrir la maison afin de la connecter avec son environnement direct et d’étendre à l’infini les espaces de vie. Le cadre unique et paisible entourant la bâtisse crée une structure en harmonie avec son théâtre naturel.

Entre eau, roche, ciel et terre, Water Cherry reflète la délicatesse complexe de son environnement vierge. Le cadre, les passerelles métalliques, les éléments porteurs extrêmement minces associés à la quasi-absence de supports primaires créent une impression de flottaison, soulignée par l'enveloppe de verre et les nombreux points d’eau qui reflètent le ciel. A l’horizon, l’océan prolonge cette sensation démesurée et absolue d’espace.

Suggestion de la rédaction
# Partenaire particulier
Populaires

Suivez-nous