# Solidaire
Revue de Web

Pour célébrer le chapitre 1000 de One Piece, votez pour consacrer vos personnages favoris

Message subliminal: choisissez le renne au nez bleu

Partagez

1000 chapitres, ce n’est pas rien, même pour le manga le plus vendu de tous les temps. Et pour l’occasion Shueisha, n’a pas lésiné sur les moyens pour célébrer la longévité et la popularité de l’œuvre d’Eiichiro Oda, de la façon dont il a réussi à toucher le cœur d’innombrables fans dans le monde malgré les barrières culturelles, linguistiques et géographiques qui se dressent avec ses origines japonaises.

De nombreux évènements dédiés ont été lancés pour flatter le fan que vous êtes. Tout est sur le site officiel de One Piece. A vous de chercher le trésor que vous souhaitez trouver. Vous êtes un pirate, n'oubliez pas.

Il y en a pour tous les goûts. De nouvelles figurines sont en préparation ; des objets de collection arrivent et vont vider les comptes en banque des fans ; un épisode spécial qui présente divers personnages annonçant leur candidature a été publié ; une rétrospective interactive, nommée One Piece 1000 Logs, avec un contenu pléthorique, qui revient sur les aventures du futur roi des pirates et de ses compagnons est disponible en ligne ; et pour la première fois un concours est organisé au niveau mondial afin de déterminer quels personnages ont les faveurs du public.

Le concours a même droit à une page de promotion dans le New York Times de 4 janvier 2021.

Si on voit mal comment Don Flamingo ou Koby pourraient remporter la couronne, la sélection va être impitoyable. Entre tous les amis rencontrés et tous les antagonistes défaits par l’équipage du chapeau de paille depuis la sortie du premier chapitre publié en 1997, il existe une flopée de personnage tous plus charismatiques les uns les autres.

En lançant ce vote, l’éditeur de la saga espère qu’en sondant tous les fans de la série à travers le monde, le véritable «ICHIBAN» (numéro un) émergera, les résultats étant affichés par région.

Vous pouvez voter pour votre personnage préféré, une fois par jour via la page officielle, et ce jusqu’au 28 février, date de clôture de la campagne promotionnelle. Les japonais et les résidents au Japon les plus déterminés à faire pencher la balance, peuvent le faire par voix postales. Ces choix comptent pour 10 points, quand ceux fait sur internet ne valent qu'un petit point.

Hormis la fierté de voir votre petit chouchou grimper sur la plus haute marche du classement, vous ne gagnerez pas grand chose dans l’immédiat mais des surprises sont prévus pour chaque personnage qui entrerait dans le top 100 mondial.

Pour ma part, en tant que grande amatrice de barbapapa, je vote pour… Chopper!

Suggestion de la rédaction
# Affiliation
Populaires

Suivez-nous