Souvent qualifiée de "Reine de la J-Pop", Ayumi Hamasaki a vendu plus de 75 millions de disques depuis le début de sa carrière en 1998. Repérée dans un karaoke de Shibuya, sa carrière a été fulgurante et elle reste aujourd'hui une référence malgré une surdité de l'oreille gauche qui la touche depuis l'an 2000.
Pour célébrer le chapitre 1000 de One Piece, votez pour consacrer vos personnages favoris


1000 chapitres, ce n’est pas rien, même pour le manga le plus vendu de tous les temps. Et pour l’occasion Shueisha, n’a pas lésiné sur les moyens pour célébrer la longévité et la popularité de l’œuvre d’Eiichiro Oda, de la façon dont il a réussi à toucher le cœur d’innombrables fans dans le monde malgré les barrières culturelles, linguistiques et géographiques qui se dressent avec ses origines japonaises.
De nombreux évènements dédiés ont été lancés pour flatter le fan que vous êtes. Tout est sur le site officiel de One Piece. A vous de chercher le trésor que vous souhaitez trouver. Vous êtes un pirate, n'oubliez pas.
Il y en a pour tous les goûts. De nouvelles figurines sont en préparation ; des objets de collection arrivent et vont vider les comptes en banque des fans ; un épisode spécial qui présente divers personnages annonçant leur candidature a été publié ; une rétrospective interactive, nommée One Piece 1000 Logs, avec un contenu pléthorique, qui revient sur les aventures du futur roi des pirates et de ses compagnons est disponible en ligne ; et pour la première fois un concours est organisé au niveau mondial afin de déterminer quels personnages ont les faveurs du public.


Si on voit mal comment Don Flamingo ou Koby pourraient remporter la couronne, la sélection va être impitoyable. Entre tous les amis rencontrés et tous les antagonistes défaits par l’équipage du chapeau de paille depuis la sortie du premier chapitre publié en 1997, il existe une flopée de personnage tous plus charismatiques les uns les autres.
En lançant ce vote, l’éditeur de la saga espère qu’en sondant tous les fans de la série à travers le monde, le véritable «ICHIBAN» (numéro un) émergera, les résultats étant affichés par région.
Vous pouvez voter pour votre personnage préféré, une fois par jour via la page officielle, et ce jusqu’au 28 février, date de clôture de la campagne promotionnelle. Les japonais et les résidents au Japon les plus déterminés à faire pencher la balance, peuvent le faire par voix postales. Ces choix comptent pour 10 points, quand ceux fait sur internet ne valent qu'un petit point.
Hormis la fierté de voir votre petit chouchou grimper sur la plus haute marche du classement, vous ne gagnerez pas grand chose dans l’immédiat mais des surprises sont prévus pour chaque personnage qui entrerait dans le top 100 mondial.
Pour ma part, en tant que grande amatrice de barbapapa, je vote pour… Chopper!


La maison japonaise par Suppose Design Office à Chigasaki
Sur Netflix : Le Temps des samouraïs, les origines sanglantes du Japon. Pas inintéressant mais…
Le jour où le mont Fuji, vu de Hakone, ressemblait à une peinture à l'encre
Faites la plus originale et romantique des demandes... avec une bague Dashi Maki Tamago
Au fait, pourquoi au Japon les conducteurs de trains et les agents en gare pointent tout du doigt ?
Les 4 saisons du Mont Fuji sublimées par un photographe japonais
Enlevés par la Corée du Nord: L'enfer de nombreux Japonais depuis 40 ans
L'art délicat de préparer les wagashi, les sucreries japonaises
Naviguez
Avant de faire des jeux vidéo dans les années 1970 et rencontrer le succès mondial qu'on lui connait, Nintendo a vendu pendant près d'un siècle des cartes à jouer, les hanafuda. Composé de 12 séries de 4 cartes florales représentant chacune l'un des douze mois de l'année, le jeu était très populaire durant le Sakoku, époque où le Japon était totalement isolé du reste du monde. Ces cartes peuvent être utilisées pour jouer à différents jeux comme Koi-Koi ou Poka.
Commentez