Premier des trois unificateurs du Japon pendant la période Sengoku. Il est élu personnalité historique la plus importante du Japon lors d'une émission de TV diffusé sur Nippon Television.

Chaque début janvier la même rengaine. A peine les voeux de nouvelle année prononcés, plusieurs Japonais perdent la vie d'une manière pour le moins surprenante
Neuf personnes ont été transportées d'urgence dans les hôpitaux de Tokyo après s'être étouffées vendredi et samedi avec des gâteaux de riz collants, appelés mochi au Japon . L'une des victimes a par la suite été confirmée morte, rapporte la NHK.
Selon les pompiers de Tokyo, les victimes sont des hommes et des femmes âgés de 70 à 93 ans.
Les services d'urgence ont transporté un homme de 90 ans à l'hôpital après s'être étouffé avec un mochi grillé dans sa résidence de la ville de Nishitokyo vendredi. Il a ensuite été confirmé mort, ont indiqué les pompiers.
Samedi, un homme de 78 ans est tombé inconscient après s'être étouffé avec une soupe contenant des mochi dans sa résidence de la ville de Tama.
Les gâteaux mochi sont généralement préparés pour célébrer les vacances du Nouvel An. Les pompiers exhortent régulièrement les citoyens à couper les gâteaux en petits morceaux et à bien les mâcher avant de les avaler.
Ces dernières années, 90% des victimes avaient plus de 65 ans. Le département des pompiers de Tokyo suggère que les connaissances ou les membres de la famille des victimes qui s'étouffent les frappent fermement dans le dos pour dégager le blocage. Si nécessaire, ils devraient également offrir un massage cardiaque dès que possible.
Le syndrome de Marco Polo: Quand les occidentaux ne veulent pas d'étrangers au Japon
Ikebana, la voie des fleurs depuis des siècles au Japon
Les 4 saisons du Mont Fuji sublimées par le photographe japonais Akira Tsutsui
L'art délicat de préparer les wagashi, les sucreries japonaises
"Pluie noire", la mémoire cinématographique du bombardement d’Hiroshima, dans les salles de cinéma françaises le 29/07
8 jardins japonais à visiter en France
À voir absolument : Aubusson, la Cité internationale de la tapisserie et l'imaginaire de Hayao Miyazaki en tapisserie
Yukari Chikura et les danses rituelles japonaises «Zaido» vieilles de 1300 ans
Naviguez
Sur l’archipel où cohabitent 127 millions de personnes, 100 millions de parapluies sont vendus chaque année, notamment ces fameux parapluies transparents, et à usage unique, disponibles à très bas prix dans des distributeurs automatiques.
En France, Environ 12 millions de parapluies sont vendus chaque année. Plus de 10 millions d'entre eux finissent dans nos poubelles et dans la filière de gestion des déchets.
Participez
Connexion
Inscription