Actrice et ancienne idole numéro un des AKB48 jusqu'en 2012. Surnommée Acchan.
En pleine pandémie, le Japon réussit l'exploit de placer un film d'animation au sommet historique du box office

Bye bye Titanic, Your Name et le Voyage de Chihiro. Le Japon a désormais un nouveau leader historique au sommet de son box office et sans surprise, il s'agit de nouveau d'un film d'animation. DozoDomo vous en a déjà parlé à de maintes reprises, "Demon Slayer, Le train de l'infini" a désormais battu tous les records.
Au 28 décembre 2020, l'adaptation au cinema du manga et anime Demon Slayer avait gagné 32,47 milliards de yens (313,9 millions de dollars) cumulant plus de 24 millions d’entrées, selon son distributeur Aniplex, dépassant le total historique de 31,68 milliards de yens du voyage de Chihiro. Le film sorti en octobre de l’année dernière a battu des records au Japon depuis sa sortie, y compris le plus gros gain en une journée (1,2 milliard de yens, ou 11,3 millions de dollars) et le plus grand week-end d'ouverture de trois jours (4,6 milliards de yens; 44 millions de dollars). Demon Slayer est également devenu le film le plus rapide de l'histoire du box-office japonais à franchir 10 milliards de yens et 100 millions de dollars, atteignant ces objectifs en seulement 10 jours (le box-office japonais est connu pour ses longues durées et ses gains réguliers au fil des semaines et des mois pour les meilleurs titres).
Pour l'heure, le long-métrage n'est sorti qu'en Asie où il performe également en-dehors des frontières japonaises. Ainsi, déjà plus de 2,5 millions des personnes l'ont vu à Taïwan et à Singapour. Pour rappel, Demon Slayer sortira en France dans le courant de l’année, si les cinémas rouvrent...
À voir absolument : Aubusson, la Cité internationale de la tapisserie et l'imaginaire de Hayao Miyazaki en tapisserie
"Pluie noire", la mémoire cinématographique du bombardement d’Hiroshima, dans les salles de cinéma françaises le 29/07
Yukari Chikura et les danses rituelles japonaises «Zaido» vieilles de 1300 ans
Pourquoi les Japonais n’aiment-ils pas les Coréens ?
Rakugo, le stand-up assis japonais
Au volant de la Honda-e : pétillante petite fée électrique pour la ville
8 jardins japonais à visiter en France
Jasmin Gendron et Hōji, les derniers adieux des Japonais
Et non, la capitale du Japon n'est pas une ville, mais l'équivalent de l'un de nos départements français. En effet, aucune municipalité ni mairie ne portent le nom de Tokyo. Tokyo est en réalité une préfecture composée de ku (comme Shinjuku ou Shibuya) et de shi (comme Hachioji ou Ōme). A titre de comparaison, avec ses 2190 km2, Tokyo est à peu près grand comme les Yvelines.
Participez
Connexion
Inscription