A Nada-ku, un quartier de Kōbe connu pour ses fabriques de saké, se dresse cette petite maison familiale conçue par Shintaro Fujiwara et Yoshio Muro de fujiwaramuro architectes.
La surface au sol du terrain n'est que de 36,95 m2. Mieux, la superficie exploitée pour le bâtiment ne fait que 22,13 m², et pourtant, sur trois étages et 63,33 m2 de surface habitable, elle offre à ses occupants un espace de vie tout a fait appréciable.
Une "peau" de bois recouvre le bel oeuvre. L'espace intérieur est organisé en section autour d'un grand atrium. Le vide central du puits de lumière sert d'espace de rangements. Les étages sont desservis par des escaliers au premier et des échelles pour grimper dans les espaces nuit et sur le toit.
C'est peut-être là, pour moi, le point faible de cette habitation et c'est sans compter sur le manque d'intimité car les chambres parents et enfants sont reliées.
Suivez-nous
Kanna Hashimoto
Kanna Hashimoto
Nom : Hashimoto
Prénom : Kanna
Naissance : 1999/02/03
Date d'apparition : 2010
Activité : Chanteuse, actrice et idole
Taille : 152
Groupe sanguin : AB
Dès ses premières apparitions, notamment au sein du groupe féminin japonais Rev. from DVL, Kanna Hashimoto a attiré l’attention et est devenue populaire.
Certains lui ont donné le surnom de "Talent qui n’apparaît qu’une fois dans un millénaire". Un autre surnom de « Idole Angélique » lui a été donné.
Mon parapluie retourné par le vent - jours d'incertitude
Sur l’archipel où cohabitent 127 millions de personnes, 100 millions de parapluies sont vendus chaque année, notamment ces fameux parapluies transparents, et à usage unique, disponibles à très bas prix dans des distributeurs automatiques.
En France, Environ 12 millions de parapluies sont vendus chaque année. Plus de 10 millions d'entre eux finissent dans nos poubelles et dans la filière de gestion des déchets.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription