Le Japon en France

Soutenez HANABI dans sa mission de développement de la culture japonaise en France, en devenant adhérant

Si vous suivez le cinéma japonais en France, vous connaissez sans aucun doute, l'association Hanabi. Si vous suivez DozoDomo, vous savez que nous sommes particulièrement enthousiastes à propos des nombreux événements qu'elle propose pour faire rayonner la culture japonaise.

Créée en janvier 2018, Hanabi (www.hanabi.community) est une association loi 1901 qui a pour but de rendre la culture japonaise la plus influente possible auprès du plus grand nombre. Elle y parvient avec brio via sa communauté engagée sur les réseaux sociaux et une newsletter bimensuelle sur les événements Japonais en France, une revue critique dans les lieux japonais de France, un site web reprenant l’actualité cinématographique et culturelle, un vidéo-club pour découvrir les films japonais après le cinéma.

Hanabi organise aussi de nombreuses avant-premières originales autour des films (immersion, dégustations, transversalité des arts, rencontres…) et, constatant l’attrait de ces événements, a décidé de lancer en 2019 un festival de cinéma : LES SAISONS HANABI.

L'année dernière, Hanabi avait lancé, avec succès, une campagne de financement participatif avec le distributeur Art House pour organiser ses nombreuses actions culturelles, en offrant un coffret DVD comme contrepartie.

Cette année, il vous est proposé de de devenir membre de l’association en vous procurant un cadeau parfait pour les fêtes de fin d’année, le coffret DVD "Collection Hanabi Volume 2".

Notez que ce coffret collector est indisponible à la vente traditionnelle. Il contient 6 des meilleurs films japonais de 2019 et 2020, en versions originales sous-titrées en français. Parmi eux, deux films récemment diffusés dans les salles : le thriller de Koji Fukada L'INFIRMIÈRE en exclusivité avant sa sortie DVD fin janvier et l'incontournable hommage à la cérémonie du thé DANS UN JARDIN QU'ON DIRAIT ÉTERNEL. Vous aurez aussi droit à l'hilarant film de zombies NE COUPEZ PAS, ainsi qu’au long métrage d'animation WONDERLAND, LE ROYAUME SANS PLUIE. Enfin, vous trouverez le documentaire TENZO sélectionné au Festival de Cannes 2019 et PASSION, le premier film de Ryusuke Hamaguchi, jamais sorti en salles.

Pour l’année 2021, l’adhésion à l’association Hanabi coûte 55€ (C’est déductible des impôts !) et se fait sur la page HelloAsso dediée : HelloAsso/CoffretHANABI. Ne vous trompez pas. Sélectionnez l’Adhésion Hanabi 2021.

Au passage, vous pourrez aussi vous procurer le premier Coffret collector Hanabi Volume 1, composé des des meilleurs films de 2018: la trilogie SENSES, ASAKO I & II, INVASION, LA SAVEUR DES RAMEN et l'anime SILENT VOICE.

Les livraisons du coffret sont assurées début décembre. Vous trouverez toutes les informations sur le site web de l’association.

Avec ce joli coffret, Hanabi espère continuer à donner de la voix au cinéma japonais malgré la fermeture des salles et vous faire plaisir pendant le confinement. Foncez.

Sélection de la rédaction