Né à Sasebo dans la préfecture de Nagasaki, ville qui abritait une base de l'armée américaine. Fortement influencé par la culture occidentale, son œuvre s'en ressent fortement et lui donne une saveur particulière. A ne pas confondre avec Haruki Murakami, auteur notamment de la saga 1Q84.
Des Pokémon Noadkoko sur les avions de la compagnie aérienne japonaise régionale Solaseed Air
Depuis les emblématiques Pokémon Jets (malheureusement disparus de la circulation) de ANA, les joyeux monstres de poche se sont souvent retrouvés peints sur les livrées de nombreux moyens de transports. De toutes manières, ils sont déjà partout, pour quoi pas sur un avion.
Cette fois, c’est au tour de la compagnie aérienne régionale Solaseed Air, basée à Miyazaki, de dévoiler l'un de ses quatorze 737 (Avis aux planespotters, c’est le Boeing 737-86N immatriculé JA812X) aux couleurs d’un Pokémon. Et c’est évidemment Noadkoko (ナッシー Nasshi en version originale), dans sa version Alola, qui a été adopté.
Ce n’est pas un hasard. Noadkoko est naturellement associé à la préfecture ensoleillée de Miyazaki, sur l’ile de Kyūshū. Les plaque d’égout Pokémon arborent toutes déjà des illustrations de la créature.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription