Homme politique du parti libéral-démocrate (Jimintō 自民党), droite conservatrice. Membre de l'une des plus influentes familles politiques du Japon. Premier ministre du pays de septembre 2006 à septembre 2007 et du 26 décembre 2012 au 16 septembre 2020.
La préfecture japonaise de Miyazaki choisit son Pokémon pour orner ses plaques d’égouts

Si le Japon devait se choisir un équivalent à la Côte d'Azur, nul doute qu'il choisirait la préfecture de Miyazaki. Un climat doux en hiver, un ensoleillement important et certaines des plus belles plages du pays.
Mais de nos jours pour attirer les touristes, il faut plus que du sable fin et des palmiers. Le truc du moment au Japon, ce sont les plaques d’égouts Pokémon, ou Pokefuta en japonais. DozoDomo vous en a déjà parlé à maintes reprises.
Aujourd’hui, c'est donc la jolie région de Miyazaki qui a eu le plaisir son Pokémon "totem" en la personne de Noadkoko (ナッシー Nasshi en version originale)

Le Pokémon de type plante et psy apparu dès la première génération il y a plus de 20 ans est connu de tous les fans de la série. Il est inspiré d’un cocotier et du Jinmenju, un monstre du folklore japonais souvent représenté comme un arbre dont les fruits sont des têtes humaines souriantes.
Le monstre de poche tricéphale sera visibles sur 9 plaques d’égouts disséminées dans autant de villes de la préfecture de Miyazaki. Connaissant les Japonais, il y a fort à parier que nombreux seront ceux qui feront le tour de la région pour toutes les admirer.

Pourquoi les Japonais n’aiment-ils pas les Coréens ?
L'imaginaire de Hayao Miyazaki en tapisserie d'Aubusson : effervescence et enchantement avec la première tombée de métier
Rakugo, le stand-up assis japonais
Les 4 saisons du Mont Fuji sublimées par le photographe japonais Akira Tsutsui
"Pluie noire", la mémoire cinématographique du bombardement d’Hiroshima, dans les salles de cinéma françaises le 29/07
Enlevés par la Corée du Nord: L'enfer de nombreux Japonais depuis 40 ans
Ikebana, la voie des fleurs depuis des siècles au Japon
Le syndrome de Marco Polo: Quand les occidentaux ne veulent pas d'étrangers au Japon
Naviguez
En 1961, à Paris, lors de la troisième édition des championnats du monde, soit environ 80 ans après la création de cet art martial fondé par Jigoro Kano en 1882, Anthonius Johannes (Anton) Geesink est le premier judoka à battre un japonais en catégorie poids lourds. En 1964, à Tokyo, le néerlandais deviendra médaillé olympique en dominant en finale Akio Kaminaga.
Participez
Connexion
Inscription