Plat japonais

Une chaîne de restaurants rapides japonaise lance un burger au boeuf de Kobe

Lorsqu'on évoque la cuisine japonaise, les noms qui viennent en tête en premier sont sushi, ramen ou tempura. Pourtant, l'archipel peut s’enorgueillir d'avoir une des viandes de boeuf les meilleures du monde. Nombreuses sont les régions spécialisées dans l'élevage bovin, mais le nom le plus ronflant est sans conteste celui de Kobe. La viande originaire de la région du Kansai est devenue en quelques décennies l'une des plus connues.

Réputée pour sa tendresse et son goût, la viande de Kobe est aussi particulièrement chère. A Tokyo, les supermarchés la vendent autour de 25/30 euros les 100 grammes. Dorénavant, les plus petits budgets pourront aussi s'en délecter car la chaîne de restauration rapide Freshness Burger, installée un peu partout au Japon, vient de sortir un Kobe Burger et un Kobe Cheeseburger pour le prix de 890 et 990 yens, soit autour de 9 euros.


Le Kobe burger se compose également de salade, d'une rondelle de tomate et d'une sauce au raifort préparée avec du wasabi d'Hokkaido. Un vrai burger japonais en somme.

Sélection de la rédaction