Manga

Le nouveau clip de la superstar japonaise Koda Kumi met en vedette le manga Lamu

Cette année Koda Kumi fête ses 20 ans de carrière. Et quelle carrière ! Depuis la sortie de son premier single, «Take Back», elle n’a jamais cessé d’apparaitre dans les classements japonais des titres les plus vendus. Elle a aussi obtenu une certaine reconnaissance à l’international grâce notamment à deux de ses chansons Real Emotion et 1000 no Kotoba qui sont apparus sur les jeux Final Fantasy X-2.

Le 5 novembre 2010, sa déclaration d’amour «Suki de, Suki de, Suki de» sort dans les bac et remporte un vif succès. Il reste aujourd’hui, l’un des singles les plus vendus de la chanteuse. C’est ce titre qui ressort aujourd’hui accompagné d’un clip mettent en scène Ataru et Lum (Devenus Rony et Lamu en France), le turbulent couple de Urusei Yatsura, le manga de Rumiko Takahashi.

Koda Kumi est fan de longue date du manga de Rumiko Takahashi. Elle avait donné le nom de la jolie l’extraterrestre aux cheveux verts à sa chienne dans l'espoir qu'elle soit comme l’héroïne douce, honnête et charmante. Les deux icônes sont absolument ravies de la collaboration. 

A l’instar de ce qui a été fait pour le dernier clip de Norah Jones avec Maison Ikkoku, les paroles de la chanson de Koda Kumi accompagnent les dessins du manga original. Certains reçoivent, pour l’occasion, une petite animation et des effets pour souligner l'impact émotionnel.

Décidément Rumiko Takahashi a le vent en poupe, non contente de recevoir récompense sur récompense pour son travail et de faire l’objet de toutes les attentions des maisons d’éditions. Ses œuvres n’ont pas perdu de leur popularité même après toutes ces années. La suite de la série animée Inu-Yasha va bientôt être diffusée et les planches de ses mangas sont devenus de parfaits supports visuels pour la promotion de titres musicaux. 

On attend, avec impatience, l’artiste qui osera utiliser les extravagantes aventures de Ranma pour illustrer les paroles de sa chanson.

Sélection de la rédaction