Livre

Le livre des recettes des films du Studio Ghibli débarque chez Ynnis Éditions

Du Jambon ! Elle est contente Ponyo !

Ils sont devenus les spécialistes des livres tournant autour des univers de Miyazaki et Takahata. Si vous cherchez des lectures en français concernant le mythique studio Ghibli, vous trouverez surement votre bonheur dans la collection des ouvrages publiés chez Ynnis Editions. Des romans qui ont inspirés les films tels que le Château de Hurle de Diana Wynne Jones ou Kiki la petite sorcière de Eiko Kadono, en passant par les nombreuses encyclopédies retraçant le travail du studio japonais, l’offre est conséquente. Et elle s’étoffe un peu plus avec le petit carnet de recettes qui sortira le 18 novembre.

Qu’elles constituent un moment de partage familial, de réconfort dans des situations ardues ou de terribles tentations, les scènes de cuisine ont toujours une grande importance dans les mangas et animés japonais, c’est aussi le cas dans les productions du Studio Ghibli.

Au sommaire de ce petit carnet de recettes inspirées des plus grands chefs-d’œuvre du Studio Ghibli, les brioches aux haricots rouges du Voyage de Chihiro, les délicieux ramens de Ponyo sur la falaise, la tourte de harengs au potiron de Kiki la petite sorcière ou encore la recette du bentô de Mon voisin Totoro. 15 recettes salées et 9 recettes sucrées sont présentées dans ce livre de 144 pages au format 19,2 x 27 cm, au tarif de 17,95 €.

Riches en anecdotes autour des films et des plats plus ou moins faciles à réaliser, avec plus de 300 illustrations couleur, les petits cuisiniers en herbe comme leurs parents, ainsi que tous les amoureux de la cuisine japonaise, pourront réaliser les recettes en suivant pas à pas toutes les étapes de fabrication de façon simple et ludique.

Ça a l’air intéressant. Y a plus qu’à attendre sa sortie prévue en librairie (ou chez le pas très gentil Amazon).

Notez que si certaines recettes semblent assez simples à réaliser, d'autres requièrent quelques notions de cuisine ou de pâtisserie plus ou moins avancées. Il faudra aussi peut-être attendre la fin du confinement pour vous procurer le livre et les quelques rares ingrédients que tout le monde n’a pas dans sa cuisine comme ces éperlans shishamo (mêmes congelés) ou ces jujubes secs qui accompagnent le riz du Bento de Mei et Satsuki.

Chaque produit est sélectionné en toute indépendance par l’équipe DozoDomo.
Nous nous efforçons de conserver les informations et les données, à jour. Les offres mentionnées peuvent expirer et les prix sont susceptibles d’évoluer.
Notez que si vous achetez quelque chose à partir d’un lien publié dans l’article, DozoDomo peut récupérer une commission. Pour vous, rien ne change, les prix sont les mêmes mais vous soutenez DozoDomo.
Consultez notre déclaration d’éthique.
Sélection de la rédaction