Dirigeant du mouvement visant à renverser le shogunat Tokugawa pendant la période Bakumatsu du Japon. Deuxième personnalité historique la plus importante d'après les Japonais.
Partez en promenade dans le Tokyo des années 70 avec cette vidéo en haute définition
Sur YouTube, il y a à boire et à manger. Du bon et beaucoup de moins bon. Parfois, on tombe sur quelques pépites, et la vidéo qui suit est à ranger dans cette catégorie, pour qui s’intéresse au Japon bien entendu.
Elle nous offre une balade en voiture dans le Tokyo des années 70, 1973 pour être très précis. Contrairement aux autres vidéos du genre tournées dans les années 60, on reconnaît très facilement les différents quartiers de la capitale japonaise. Certains donnent même l'impression de ne pas avoir bougé d'un pouce depuis près de cinquante ans.
-
Architecture
La maison japonaise par Takeshi Hosaka à Tokyo
-
Jeu vidéo
Story of Seasons: Grand Bazaar, journal de bord d'un nouveau fermier de Zéphyria
-
Livre
La Cité aux murs incertains, de Haruki Murakami : critique d’un auteur face à ses propres fantômes
-
Actualité
Le Valenciennes Football Club célèbre le japon avec un maillot hommage à "Captain Tsubasa"
Naviguez
La Chine (60 %) et le Japon (28 %) sont les premiers producteurs et consommateurs de farine de konjac, tubercule à la réputation flatteuse en matière de santé et de régime minceur. Le volume total annuel de farine de konjac produit est de 25 000 tonnes.
Le konjac est une plante est cultivée comme légume en Chine, au Japon ou encore en Indonésie, depuis le 9ème siècle. Le principal usage du konjac est la production de farine à partir des rhizomes, puis de pâte à partir de cette farine pour les usages alimentaires.
Le Japon conserve sa production de konjac pour sa consommation domestique, et se protège de l'importation de konjac étranger par un double système de quotas et de taxes pouvant atteindre 990 % de la valeur du produit sur le marché.
-
Transport
Au fait, pourquoi au Japon les conducteurs de trains et les agents en gare pointent tout du doigt ?
-
46 préfectures
A bord du Shinkansen Sakura pour découvrir l'île de Kyūshū
-
Transport
Construit pour les premiers Jeux Olympiques de Tokyo, le monorail fête ses 56 ans
-
Revue de Web
Une gare de Tokyo se choisit un lapin triste comme nouvelle mascotte et il y a une explication à cela
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription