Insolite

A l’arrêt par manque d’activité, 60 cars de tourisme forment un labyrinthe géant pour petits et grands au Japon

Les temps sont durs pour l'industrie du tourisme, au Japon comme ailleurs. Parmi les plus touchés, les agences de voyage. Heureusement, le Japon peut compter sur des voyageurs domestiques toujours enclins à dépenser quelques milliers de yens contre une petite balade en bus ou en train.

L'inquiétude de ces touristes locaux, c'est bien évidemment éviter la contamination au COVID-19. La célébrissime compagnie de cars Hato Bus a décidé de prouver à ses clients que voyager en autocar était sans risque car ses véhicules disposent d'un système d'aération très performant.

Pour l'illustrer, l'entreprise a rassemblé 60 cars jaunes et les a garés de manière à former un labyrinthe de 3,8 mètres de haut et de 600 mètres de long. De quoi facilement se perdre.

L'entreprise propose également aux visiteurs de découvrir le système de contrôle de la ventilation dans ses cars. Ce faisant, elle espère changer l'image selon laquelle les cars de tourisme sont des espaces fermés et donc propices aux contaminations.

Sélection de la rédaction