Ce personnage en forme de poire a été élu mascotte locale préférée des Japonais en 2013. C'est une des rares mascottes à parler. Elle est connue pour sauter dans tous les sens.
Le Studio Ghibli met 400 images de ses films à disposition pour être téléchargées
Vous vous rappelez de cette époque où les anime étaient dessinés ? On les appelait d'ailleurs dessins animés.
Aujourd’hui, l'animation 3D est reine et les quelques irréductibles à poursuivre dans la voie tracée par Walt Disney sont de moins en moins nombreux.
Le Studio Ghibli, qui va proposer bientôt son premier film en 3D, est l'un des derniers géants de l'industrie à proposer du "vrai" dessin animé.
La semaine dernière, celui qui a vu naître Totoro a publié sur son site internet pas moins de 400 dessins tirés de ses plus grands succès.
Si vous cherchez un nouveau fond d’écran pour votre ordinateur, vous avez le choix. Pour l'heure, seuls 8 films sont intégrés à cette collection d'image qui sent bon la nostalgie, mais d'autres devraient venir très vite.
Toutes les images sont disponibles sur le site ghibli.jp
Nodo Jiman, l'émission qui fait chanter les Japonais depuis 75 ans
La maison par Takeshi Hosaka à Zushi
Une société japonaise a créé un nouveau type de LED qui peut tuer la Covid-19 en 30 secondes
Hasui Kawase, le maître de l'estampe japonaise du 20e siècle
Naviguez
En 1912, lors des J.O. de Stockholm, les marathoniens courent sous une chaleur torride. Épuisé et assoiffé, Shizo Kanakuri décide de s’arrêter «quelques instants», mais il s’endort et ne se réveillera que le lendemain matin.
En 1967, âgé de 76 ans, le japonais revient au stade olympique et termine son marathon. Il détient depuis le record du monde du marathon le plus lent avec un temps de 54 ans, 8 mois, 6 jours.
Commentez