Entrepreneur et philosophe des affaires, il est surnommé au Japon « le dieu de la gestion » pour ses qualités de dirigeant et sa pensée économique.
Le Japon, le pays des plastiques inutiles

Il y a peu, le Japon rendait payant les sacs plastiques distribués dans les supermarchés. Une étape essentielle mais qui ressemble tout de même à de la poudre de perlimpinpin. Et de la bonne !
Le Japon est complètement dingue d’emballage. Si dans certains cas, ils sont appréciés car ils permettent de faire un joli paquet cadeau, ceux en plastique utilisés le plus souvent à outrance et inutilement sont montrés du doigt par les mouvements écologistes.
Biscuits emballés individuellement, pommes recouvertes de film plastique, barquette plastique entourée d'un sachet plastique, on frise parfois le ridicule dans les supermarchés.
Un compte instagram intitulé "Le Japon obsédé par le plastique" (plasticobsessedjapan) recense les plus grandes absurdités de ce système qui va devoir rapidement évolué si le Japon veut redevenir un bon élève en matière d’écologie.








Avec les drones de Danilo Dungo, les cerisiers en fleurs prennent une nouvelle dimension
La maison japonaise par Torafu à Yokohama
La maison japonaise par EANA à Hiyoshi
Les bonsaïs aux 1000 grues en papiers de Naoki Onogawa
Enlevés par la Corée du Nord: L'enfer de nombreux Japonais depuis 40 ans
Pourquoi les Japonais n’aiment-ils pas les Coréens ?
Au volant de la Honda-e : pétillante petite fée électrique pour la ville
Le syndrome de Marco Polo: Quand les occidentaux ne veulent pas d'étrangers au Japon
Naviguez
Sur l’archipel où cohabitent 127 millions de personnes, 100 millions de parapluies sont vendus chaque année, notamment ces fameux parapluies transparents, et à usage unique, disponibles à très bas prix dans des distributeurs automatiques.
En France, Environ 12 millions de parapluies sont vendus chaque année. Plus de 10 millions d'entre eux finissent dans nos poubelles et dans la filière de gestion des déchets.
Commentez