Actrice star des drama et reine de la publicité.

Il y a peu, le Japon rendait payant les sacs plastiques distribués dans les supermarchés. Une étape essentielle mais qui ressemble tout de même à de la poudre de perlimpinpin. Et de la bonne !
Le Japon est complètement dingue d’emballage. Si dans certains cas, ils sont appréciés car ils permettent de faire un joli paquet cadeau, ceux en plastique utilisés le plus souvent à outrance et inutilement sont montrés du doigt par les mouvements écologistes.
Biscuits emballés individuellement, pommes recouvertes de film plastique, barquette plastique entourée d'un sachet plastique, on frise parfois le ridicule dans les supermarchés.
Un compte instagram intitulé "Le Japon obsédé par le plastique" (plasticobsessedjapan) recense les plus grandes absurdités de ce système qui va devoir rapidement évolué si le Japon veut redevenir un bon élève en matière d’écologie.








Rakugo, le stand-up assis japonais
Pourquoi les Japonais n’aiment-ils pas les Coréens ?
Enka, la chanson japonaise du 20e siècle
Au volant de la Honda-e : pétillante petite fée électrique pour la ville
Le syndrome de Marco Polo: Quand les occidentaux ne veulent pas d'étrangers au Japon
L'art délicat de préparer les wagashi, les sucreries japonaises
Yukari Chikura et les danses rituelles japonaises «Zaido» vieilles de 1300 ans
Ikebana, la voie des fleurs depuis des siècles au Japon
Naviguez
On a souvent l'image d'un Japon situé très au nord sur le globe. Si le pays se trouvait en Europe, sa capitale Tokyo serait située sur la rive sud de la Méditerranée. Si la mégalopole japonaise partage la même latitude que des villes comme Tanger, La Valette ou des îles comme la Crète ou Chypre, elle ne profite pas pour autant du même climat.
Participez
Connexion
Inscription