Avant de faire des jeux vidéo dans les années 1970 et rencontrer le succès mondial qu'on lui connait, Nintendo a vendu pendant près d'un siècle des cartes à jouer, les hanafuda. Composé de 12 séries de 4 cartes florales représentant chacune l'un des douze mois de l'année, le jeu était très populaire durant le Sakoku, époque où le Japon était totalement isolé du reste du monde. Ces cartes peuvent être utilisées pour jouer à différents jeux comme Koi-Koi ou Poka.
Le Japon, le pays des plastiques inutiles

Il y a peu, le Japon rendait payant les sacs plastiques distribués dans les supermarchés. Une étape essentielle mais qui ressemble tout de même à de la poudre de perlimpinpin. Et de la bonne !
Le Japon est complètement dingue d’emballage. Si dans certains cas, ils sont appréciés car ils permettent de faire un joli paquet cadeau, ceux en plastique utilisés le plus souvent à outrance et inutilement sont montrés du doigt par les mouvements écologistes.
Biscuits emballés individuellement, pommes recouvertes de film plastique, barquette plastique entourée d'un sachet plastique, on frise parfois le ridicule dans les supermarchés.
Un compte instagram intitulé "Le Japon obsédé par le plastique" (plasticobsessedjapan) recense les plus grandes absurdités de ce système qui va devoir rapidement évolué si le Japon veut redevenir un bon élève en matière d’écologie.








Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription