Considérée comme la première femme écrivain professionnelle de la littérature moderne japonaise. Son portrait orne les billets de 5,000 yens.
Un parc d'attractions japonais vous promet l'horreur ultime avec ses toilettes et cercueils hantés

Une légende japonaise dit que si l'on frappe trois coups à la troisième porte des toilettes du troisième étage d'une école apparaîtra Hanako-san. Ce qui se passe ensuite est digne des plus effrayants films d'horreur.
Cette expérience, un parc d'attractions de la région de Nagoya vous propose de la découvrir. Pandémie de coronavirus oblige, les professionnels du secteur ont dû se réinventer pour proposer des attractions avec le moins de contact possible entre les comédiens et les victimes consentantes.
C'est dans cette même optique que le parc a imaginé une seconde attraction. Ici, plus question de toilettes, mais rassurez-vous c'est tout aussi glauque. Enfermé dans un cercueil, votre sommeil éternel, ici ramené à quelques minutes pour d'obscures raisons d'assurance, sera perturbé par des morts-vivants. L'angoisse ultime.
-
Revue de Web
Le chiffre du jour : +1,97 °C. En 2024, le Japon a connu un automne historiquement chaud
-
Cinéma
My Sunshine, d'Hiroshi Okuyama : Douce mélancolie d'un hiver sur la glace d'Hokkaido
-
Revue de Web
Le Kanji de l’année est 金 : kin, symbole ambivalent d'une année 2024 contrastée
-
Cinéma
Du 11 au 17 décembre, LES SAISONS HANABI, HIVER 2024 ❄: 7 jours, 7 films japonais inédits en France
Naviguez
100 grammes de sauterelles donnent 26,3 grammes de protéines contre 20,2 gr pour l'équivalent de viande de boeuf…
L'automne est la meilleure période pour ramasser les sauterelles, au moment de la récolte de riz. Elles pullulent dans les rizières.
Dans la région de Nagano, on aime les sauterelles bouillies puis passées dans un mélange de sucre, sauce soja et mirin (sake doux), et utilisées en accompagnement du riz blanc ou du thé vert.
-
Revue de Web
Le chiffre du jour : +1,97 °C. En 2024, le Japon a connu un automne historiquement chaud
-
Revue de Web
Le Kanji de l’année est 金 : kin, symbole ambivalent d'une année 2024 contrastée
-
Revue de Web
MAPPA, le studio d'animation derrière Jujutsu Kaisen, redonne vie à La Rose de Versailles (Lady Oscar), dans un nouveau film d'animation
-
Revue de Web
Les flèches insolites de Gaku Yamazaki et l'art de la signalisation au Japon
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription