Tourisme

Cet hôtel de Tokyo offre le gîte et le couvert pour une nuit à une seule condition

99,9% de touristes en moins lors des 3 derniers mois, le Japon, de par sa politique de fermeture des frontières particulièrement stricte, souffre terriblement du manque de visiteurs étrangers. Le manque à gagner se compte en dizaines voire en centaines de milliards d’euros.

Le pays compte donc sur un rebond du tourisme domestique. L'opération Go To Travel devait aller en ce sens, mais une deuxième vague d'infections dans les grandes villes, et l'interdiction émise aux Tokyoïtes de ne pas quitter la capitale durant les fêtes d'Obon en août, n'a pas permis de renflouer les caisses de l'industrie hôtelière comme espéré.

L’hôtel New Shohei dans le quartier de Shinjuku a décidé de ne pas se laisser abattre, et bien conscient de la puissance des réseaux sociaux, propose une promotion pour le moins imbattable.

L’idée est simple. Vous réservez une chambre en semaine, passez la nuit dans l'établissement, profiter des boissons (soft et alcool) à volonté et partez le lendemain matin comme si de rien n’était. Sans payer.

La seule condition, publier des photos de votre séjour sur les réseaux sociaux.

Trop beau pour être vrai ? Rendez-vous sur le site de l’hôtel pour encore plus d'informations.

Sélection de la rédaction