Peko-chan a 6 ans, mesure 1 mètre et pèse 15 kilos. Elle est née dans le pays des rêves.
Cette maman japonaise rend toutes les autres jalouses avec ses incroyables paniers-repas

S'il est une compétition que les mères japonaises ne veulent pas perdre, c'est celle de la préparation des bentō pour leurs enfants.
Dans le cas de Yuko Makotsu, il est encore un peu tôt pour envisager concourir car sa petite fille n'a que cinq ans et n'est donc pas encore rentrée à l’école. Qu'à cela ne tienne, un peu d'entrainement ne fait pas de mal. Et de l'entraînement, cette maman n'en manque pas.
Quand d'autres se donnent le plus grand mal à confectionner des chara-ben (des bentō à l'effigie de personnages d'anime ou de jeu video) pour faire plaisir à leurs progénitures, Yuko elle, préfère reproduire les emballages de ses plats et boissons préférés.
Un travail original sans nul doute et si bien réalisé qu'il a eu les honneurs de la télévision japonaise il y a peu.














Elle possède aussi une chaîne YouTube.
À voir absolument : Aubusson, la Cité internationale de la tapisserie et l'imaginaire de Hayao Miyazaki en tapisserie
L'imaginaire de Hayao Miyazaki en tapisserie d'Aubusson : effervescence et enchantement avec la première tombée de métier
Rakugo, le stand-up assis japonais
L'art délicat de préparer les wagashi, les sucreries japonaises
Pourquoi les Japonais n’aiment-ils pas les Coréens ?
Enka, la chanson japonaise du 20e siècle
8 jardins japonais à visiter en France
Yukari Chikura et les danses rituelles japonaises «Zaido» vieilles de 1300 ans
Sur l’archipel où cohabitent 127 millions de personnes, 100 millions de parapluies sont vendus chaque année, notamment ces fameux parapluies transparents, et à usage unique, disponibles à très bas prix dans des distributeurs automatiques.
En France, Environ 12 millions de parapluies sont vendus chaque année. Plus de 10 millions d'entre eux finissent dans nos poubelles et dans la filière de gestion des déchets.
Participez
Connexion
Inscription