Insolite

Record du monde ! A Tokyo, une salle de jeux ouvre avec 454 machines attrape-peluche

Quasiment éteintes en Europe, les salles d'arcade ou game centers ont toujours le vent en poupe au Japon. Dans ces lieux où les couleurs criardes rivalisent d’entêtement avec les musique d'anime, les rez-de-chaussée sont souvent occupés par des machines particulièrement populaires. Les Japonais les appellent UFO Catcher. En français, on parle de machines attrape-peluche, machines à pinces, ou encore "la grosse arnaque". Quiconque y a déjà inséré une pièce sait que les chances de repartir avec le lot sont proches de zéro.

Au Japon, on ne gagne pas à tous les coups, mais on gagne. Certains sont de véritables champions et qu'importe les yens dépensés, quand ils viennent jouer, ce n'est pas pour repartir les mains vides.

Le géant des salles de ce genre, Taito (l’entreprise à l'origine de Space Invaders), vient d'ouvrir un établissement entièrement consacré à ces machines à Fuchu dans la banlieue ouest de Tokyo.

454 machines en un seul lieu, c'est un record du monde

Il n'y a heureusement pas que des peluches à gagner au Taito Station Fuchu Kururu, de nombreux autres produits dérivés de célèbres franchises comme Pokémon ou Hello Kitty font aussi partie des lots disponibles.

Toutes les infos sur le site de l’établissement.

Insolite
Sélection de la rédaction