Actualité

Le Japon envisage de proposer gratuitement un vaccin contre le COVID19 à tous ses résidents

Si les masques restent payant, le gouvernement japonais envisage sérieusement de proposer des vaccins COVID-19 gratuitement à tous les résidents. Le gouvernement vise en effet à ce que le plus grand nombre de personnes possible reçoive le vaccin dès que possible.

La semaine dernière, le Premier ministre Shinzo Abe a déclaré que le gouvernement souhaitait sécuriser un vaccin pour tous les citoyens d'ici la première moitié de 2021 dans le cadre d'un ensemble de mesures contre le virus qui provoque la maladie respiratoire COVID-19.

Dans le cadre d'un plan actuellement en discussion, le gouvernement envisage de donner la priorité au personnel médical, aux personnes âgées et aux personnes atteintes de maladies sous-jacentes. Les municipalités seront chargées d'offrir les vaccinations, ont indiqué les sources.

Le gouvernement envisage de financer les achats de vaccins par des fonds de réserve du budget de l'exercice en cours jusqu'en mars 2021, et cherche également à couvrir le coût des compensations auxquelles les fabricants de vaccins pourraient être confrontés en cas de problèmes de santé liés à des effets secondaires.

Actualité
Sélection de la rédaction