On se doute bien que si l'on vous posait la question, la réponse serait identique. Après tout, vous êtes des lecteurs d'un site qui parle essentiellement du Japon.
Une enquête en ligne effectuée auprès de 6200 personnes dans 12 pays, dont les États-Unis, la Chine, la France et la Corée s'est intéressée au monde post-COVID et au premier voyage que les survivants aimeraient faire.
82% ont déclaré qu'ils prévoyaient de voyager à l'étranger une fois la pandémie terminée, et lorsqu'on leur a demandé où ils voulaient aller, le Japon était la réponse arrivant en tête, choisie par 46% des personnes interrogées. La Corée et Taïwan se sont classés deuxième et troisième, avec respectivement 22 et 17%.
Shinjuku, Tokyo
Celles ayant répondu Japon ont ensuite donné quelques informations supplémentaires sur la destination précise de leur voyage.
Tokyo était naturellement la réponse la plus courante (47%). Vient ensuite l'île de Hokkaido (42%), célèbre pour sa nature très préservée et ses pistes de ski, et la région centrale du Kansai (37%), qui comprend Kyoto, Kobe , Nara ou Osaka. Les sites touristiques de la région de Tokyo, comme Yokohama et Hakone dans la préfecture de Kanagawa, sont arrivées en quatrième position, avec 30%.
7 tonnes de sauterelles sont consommées chaque année au Japon
100 grammes de sauterelles donnent 26,3 grammes de protéines contre 20,2 gr pour l'équivalent de viande de boeuf…
L'automne est la meilleure période pour ramasser les sauterelles, au moment de la récolte de riz. Elles pullulent dans les rizières.
Dans la région de Nagano, on aime les sauterelles bouillies puis passées dans un mélange de sucre, sauce soja et mirin (sake doux), et utilisées en accompagnement du riz blanc ou du thé vert.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription