Ancienne idole dans les années 80. Ses derniers succès au cinéma sont "Tokyo Sonata" et "Shokuzai". Surnommée Kyon-Kyon.
Les cahiers de cours de ce collégien japonais sont tellement beaux qu'ils mériteraient d’être édités
La prise de notes est un élément essentiel de la réussite scolaire. Etre capable de synthétiser en peu de mots ce que le professeur vous récite n'est pas une chose facile.
Au Japon, c'est peut-être encore plus compliqué, les kanji pouvant prendre beaucoup de temps pour être écrits proprement.
Ce collégien japonais semble apporter un soin très particulier à son cours sur la constitution de son pays, un sujet au combien important.
Illustrations, titres colorés, faits essentiels raccourcis, les cours de cet adolescent, s'ils étaient publiés, nous donneraient presque envie de retourner passer le brevet.
-
Livre
Le guide ultime de l'anime: 100 séries et films d'animation incontournables, de Joe O'Connell
-
Livre
Mode Japonaise, de Clémence Leleu : Odyssée sensorielle et sociale au cœur du tissu nippon
-
Livre
"Objectif Japon !", de Sophie Thomas - ou comment enfin parler japonais avant votre prochain voyage... si vous êtes motivés !
-
Jeu vidéo
Rune Factory: Guardians of Azuma sur Nintendo Switch 2 — Quand le JRPG devient offrande au folklore japonais et rituel de purification
Naviguez
En 1912, lors des J.O. de Stockholm, les marathoniens courent sous une chaleur torride. Épuisé et assoiffé, Shizo Kanakuri décide de s’arrêter «quelques instants», mais il s’endort et ne se réveillera que le lendemain matin.
En 1967, âgé de 76 ans, le japonais revient au stade olympique et termine son marathon. Il détient depuis le record du monde du marathon le plus lent avec un temps de 54 ans, 8 mois, 6 jours.
-
Revue de Web
« Summer » de Joe Hisaishi : L'hymne nostalgique de l'été japonais réimaginé en court-métrage
-
Revue de Web
La science le confirme : Jouer à Zelda: Breath of the Wild ou regarder un film Ghibli vous rend heureux
-
Revue de Web
Le chiffre du jour : +1,97 °C. En 2024, le Japon a connu un automne historiquement chaud
-
Revue de Web
Le Kanji de l’année est 金 : kin, symbole ambivalent d'une année 2024 contrastée




Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription