Figure monumentale et paradoxale du paysage culturel japonais, il mène une double vie artistique unique, oscillant entre son statut d'animateur de télévision ultra-populaire et loufoque au Japon et sa réputation internationale de cinéaste de génie, célèbre pour ses œuvres poétiques et d'une violence fulgurante comme Hana-bi ou Sonatine.
Sa tête bénie par des prêtres, un nouveau Gundam grandeur nature désormais prêt à protéger Yokohama
Si vous vous intéressez au Japon et aux robots, vous ne pouvez pas être passé à côté de Gundam et de son univers.
Depuis près de 10 ans, un modèle grandeur nature défend l'ile d'Odaiba et la boutique officielle de la franchise installée devant le centre commercial Diver City.
Désormais, la deuxième ville la plus peuplée du Japon et située en périphérie de la capitale japonaise, Yokahama, peut aussi compter sur la protection d'un Gundam géant.
Situé dans le tout nouveau complexe Gundam Factory Yokohama, le RX-78 est le "patriarche" à partir duquel tous les mécas des héros ultérieurs de la franchise Gundam peuvent retracer leur lignée. Il mesure 18 mètres de haut et pèse 25 tonnes. En développement depuis 2014, la construction du mecha s'est achevée le 29 juillet par un jotoshiki (cérémonie d'installation de la tête), au cours duquel la tête de Gundam a été bénie par des prêtres shinto avant d'être hissée dans le ciel avec une grue.
Un moment plein d’émotion...



-
Actualité
L'équipage de Chapeau de Paille jette l'ancre au Musée Grévin !
-
Livre
Le Village sans nom, de Davide Cali : un voyage malicieux au pays des yokai
-
Architecture
La maison japonaise par le studio YYAA à Yagi
-
Architecture
Le projet Prewood de VUILD, ou l’art d’habiter les micro-interstices urbains
L'Agenda
| Nom | Kitano |
| Prénom | Takeshi (Nom de scène humoristique : Beat Takeshi) |
| Naissance | 1947/01/18 |
| Première apparition | Débuts sur scène en tant que comique de manzai au sein du duo Two Beat |
| Date d'apparition | 1972/01/01 |
| Activité | Réalisateur, acteur, humoriste, animateur de télévision, écrivain, peintre |
| Taille | 1,65 m |
| Groupe sanguin | O |
On n'en parle pas souvent mais dans le japon médiéval, certaines femmes issues de la haute société apprenaient les arts martiaux et étaient amenées a combattre. On les appelait les Onna-bugeisha (女武芸者).
-
Insolite
Gurabunya, le calendrier sexy des chats japonais
-
Insolite
Un Japonais loue ses services pour ne rien faire avec vous et ça marche !
-
Insolite
La tête d'un samouraï déplacée à Tokyo, la région où est enterré son corps secouée au même moment par un tremblement de terre
-
Insolite
Les Japonais ont trouvé la meilleure façon de profiter du Beaujolais nouveau, se baigner dedans
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription