Otaku

Hajime syacho, le Youtubeur numéro un au Japon

Créateur de tendances, symbole d'une époque hyper connectée, YouTube est devenu bien plus qu'un site de vidéos. Si vous vous demandiez qui est le Youtubeur japonais le plus en vogue en ce moment, DozoDomo a la réponse.

8,76 millions d’abonnés, plus de 2 millions de vues par jour, et des revenus estimés à 200,000 euros par mois, voici Hajime, 27 ans, LE Youtubeur le plus populaire du Japon.

Sa vidéo la plus vue à ce jour date de 2015 et comptabilise plus de 122 millions de vue. On voit le jeune homme (âgé de 22 ans à l’époque) tenter de manger le plus long bonbon gélifié du monde. Un défi loufoque qui n'est pas sans rappeler ceux des émissions de télévision diffusées au Japon.

Son style déjanté lui permet de réaliser des vidéos touchant un large public. Parmi ses succès, la série où il teste différents produits dans des situation extrêmes comme ici avec de la crème Nivea, compte parmi les plus appréciés de son public.

Enfin, il lui arrive aussi de recevoir quelques célébrités dans son studio comme ici la chanteuse du groupe AKB48 Yui Oguri.

Vous l'aurez compris, il ne faut pas toujours avoir une bonne maîtrise de la langue japonaise pour apprécier (ou non) le travail de Hajime. Vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire si vous souhaitez découvrir ses nouvelles vidéos.

Sélection de la rédaction