Actrice et ancienne idole numéro un des AKB48 jusqu'en 2012. Surnommée Acchan.
Hajime syacho, le Youtubeur numéro un au Japon


Créateur de tendances, symbole d'une époque hyper connectée, YouTube est devenu bien plus qu'un site de vidéos. Si vous vous demandiez qui est le Youtubeur japonais le plus en vogue en ce moment, DozoDomo a la réponse.
8,76 millions d’abonnés, plus de 2 millions de vues par jour, et des revenus estimés à 200,000 euros par mois, voici Hajime, 27 ans, LE Youtubeur le plus populaire du Japon.
Sa vidéo la plus vue à ce jour date de 2015 et comptabilise plus de 122 millions de vue. On voit le jeune homme (âgé de 22 ans à l’époque) tenter de manger le plus long bonbon gélifié du monde. Un défi loufoque qui n'est pas sans rappeler ceux des émissions de télévision diffusées au Japon.
Son style déjanté lui permet de réaliser des vidéos touchant un large public. Parmi ses succès, la série où il teste différents produits dans des situation extrêmes comme ici avec de la crème Nivea, compte parmi les plus appréciés de son public.
Enfin, il lui arrive aussi de recevoir quelques célébrités dans son studio comme ici la chanteuse du groupe AKB48 Yui Oguri.
Vous l'aurez compris, il ne faut pas toujours avoir une bonne maîtrise de la langue japonaise pour apprécier (ou non) le travail de Hajime. Vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire si vous souhaitez découvrir ses nouvelles vidéos.
Nodo Jiman, l'émission qui fait chanter les Japonais depuis 75 ans
La maison par Takeshi Hosaka à Zushi
Une société japonaise a créé un nouveau type de LED qui peut tuer la Covid-19 en 30 secondes
Hasui Kawase, le maître de l'estampe japonaise du 20e siècle
Enka, la chanson japonaise du 20e siècle
Le syndrome de Marco Polo: Quand les occidentaux ne veulent pas d'étrangers au Japon
Rakugo, le stand-up assis japonais
Soutenez HANABI dans sa mission de développement de la culture japonaise en France, en devenant adhérant
Naviguez
En 1912, lors des J.O. de Stockholm, les marathoniens courent sous une chaleur torride. Épuisé et assoiffé, Shizo Kanakuri décide de s’arrêter «quelques instants», mais il s’endort et ne se réveillera que le lendemain matin.
En 1967, âgé de 76 ans, le japonais revient au stade olympique et termine son marathon. Il détient depuis le record du monde du marathon le plus lent avec un temps de 54 ans, 8 mois, 6 jours.
Commentez