Chanteur populaire depuis les années 2000. Ses deux plus grand succès à ce jour sont "Hitomi wo tojite" et "Pop Star". A retrouver régulièrement dans la playlist de DozoDomo.
Curry udon, une façon très populaire de préparer les nouilles au Japon

Le 2 août, le Japon célèbre les udon au curry. La journée a été créée en 2010 lorsqu'a été lancé le "Curry Udon 100 Years Innovation Project" à l'occasion du 100e anniversaire de la diffusion du plat dans le pays.
Si vous êtes amateur de cuisine japonaise, vous connaissez certainement déjà les udon, cette variété de nouille assez large que l'on mange soit baignées dans un bouillon ou dans une sauce. L'une des manières les plus populaires de les préparer est dans une sauce au curry.
Comme vous pouvez l'imaginer, la recette est enfantine et n'a rien d'un restaurant trois étoiles. 300 grammes d'udon et une sauce curry (de préférence japonais) que l'on peut trouver toute prête en supermarché. Vous pouvez y ajouter si vous le souhaitez des légumes, un peu de viande ou une escalope panée.



Le curry udon (kare udon, カレーうどん) est un plat très simple et particulièrement populaire que les familles préparent souvent à la maison.
Les restaurants spécialisés ont tous la version curry à leur carte, et parfois, des petites jeunes japonaises viennent pour en manger 4 kilos d'un coup !
Une variante appelée shiroi curry udon (curry blanc), pas encore très répandue, ajoute de la crème par dessus, et c'est à tomber par terre.

Hasui Kawase, le maître de l'estampe japonaise du 20e siècle
Au Japon, votre signature pourra désormais être penchée pour témoigner votre respect à vos supérieurs
La maison dans les bois par Keisuke Kawaguchi à Daisen
Seijin no hi, le jour où les jeunes Japonais deviennent adultes et sortent leurs plus beaux kimonos
Naviguez
Vous l'ignoriez peut-être mais le sport le plus populaire au Japon n'est ni le sumo ni le football mais le baseball ! La saison professionnelle s'étire d'avril à octobre où chaque équipe dispute pas moins de 146 matches. Le "classico" oppose les Tokyo Giants et les Hanshin Tigers (Kobe). Les tournois de lycéens et d'universitaires sont si prestigieux qu'ils sont diffusés sur la chaîne publique NHK.
Commentez