Plat japonais

Curry udon, une façon très populaire de préparer les nouilles au Japon

Le 2 août, le Japon célèbre les udon au curry. La journée a été créée en 2010 lorsqu'a été lancé le "Curry Udon 100 Years Innovation Project" à l'occasion du 100e anniversaire de la diffusion du plat dans le pays.

Si vous êtes amateur de cuisine japonaise, vous connaissez certainement déjà les udon, cette variété de nouille assez large que l'on mange soit baignées dans un bouillon ou dans une sauce. L'une des manières les plus populaires de les préparer est dans une sauce au curry.

Comme vous pouvez l'imaginer, la recette est enfantine et n'a rien d'un restaurant trois étoiles. 300 grammes d'udon et une sauce curry (de préférence japonais) que l'on peut trouver toute prête en supermarché. Vous pouvez y ajouter si vous le souhaitez des légumes, un peu de viande ou une escalope panée.

curry udon

Le curry udon (kare udon, カレーうどん) est un plat très simple et particulièrement populaire que les familles préparent souvent à la maison.

Les restaurants spécialisés ont tous la version curry à leur carte, et parfois, des petites jeunes japonaises viennent pour en manger 4 kilos d'un coup !

Une variante appelée shiroi curry udon (curry blanc), pas encore très répandue, ajoute de la crème par dessus, et c'est à tomber par terre.

Plat japonais
Sélection de la rédaction