Gourmandise

Exclu Japon: Créez vos propres Kit Kat dans cette nouvelle chocolaterie de Tokyo

Vous le savez maintenant, les Japonais adorent les KitKat. A l'origine, leur succès provient de la prononciation japonaise du biscuit chocolaté. Kitto Katsu signifie "réussir quoi qu'il arrive", il n'en fallait pas davantage pour que les enfants (et les plus grands) en mangent avant un examen ou une compétition sportive pour se donner du courage.

Si la première chocolaterie KitKat du monde a ouvert à Tokyo en 2014, il aura fallu attendre 6 ans pour que l'on puisse créer ses propres biscuits. Ce sera désormais possible dans la nouvelle boutique du Miyashita Park de Shibuya, toujours à Tokyo.

Six sessions My KitKat auront lieu chaque jour et il vous en coûtera 2000 yens (environ 16 euros). Chaque session étant limitée à six participants, on prévoit déjà une liste d'attente particulièrement longue.

Lorsque vous aurez enfin pu rejoindre la brigade Kit Kat, de nombreuses options s'offriront à vous pour rendre votre création vraiment personnelle. Couleur du chocolat, toppings (parmi les 17 proposés dont la noisette, la noix de coco, la framboise séchée, les guimauves, les bretzels, les dragées argentées et même les fleurs comestibles), et même carton d'emballage.

A l’intérieur du magasin, un piano Kit Kat, des prises Kit Kat pour recharger votre portable, bref vous l'aurez compris, il y en a partout !

Vous savez désormais où vous rendre si, lors de votre séjour au Japon, vous avez une envie pressante de bon chocolat suisse, car entre nous soit dit, le japonais ne lui arrive pas à la cheville.

Toutes les infos sur cette chocolaterie inédite sur son site officiel.

Sélection de la rédaction