Insolite

Invitez Rilakkuma à votre mariage pour la plus kawaii des cérémonies

Rilakkuma Bridal Fair

Quelque soit le pays, la mariage est un sacré business.

Au Japon, les marques l'ont bien compris et les idées plus ou moins farfelues pour l'organiser sont nombreuses.

S'il y a bien un secteur dans lequel le Japon est passé maître, c'est celui des mascottes. Certaines ont acquis une renommée internationale, d'autres pas encore, mais qu’à cela ne tienne, toutes ont une carte à jouer dans le monde merveilleux des wedding planner.

Celle dont il est question aujourd’hui est l'un des personnages les plus célèbres du Japon, un ours mignon répondant au doux nom de Rilakkuma. L'animal amateur de pancakes a récemment eu les honneurs de Netflix qui lui a consacré une série en stop-motion intitulée Rilakkuma et Kaoru.

En plus d’être présent un peu partout dans votre maison, sur des tasses, des assiettes, des bloc-notes, votre brosse à dents, les chaussettes de vos enfants ou le pare-soleil de votre voiture, pour la première fois, Rilakkuma va aussi envahir les cérémonies de mariage. Vous savez, ce moment (supposé) unique où en théorie vous êtes les stars. Et bien désormais, en optant pour la formule Ourson relaxant, vous partagerez la vedette avec deux personnes déguisées. Tous vos amis voudront prendre des selfies avec eux, vous relayant au second plan.

Tout, du faire-part à la soupe de maïs est estampillé Rilakkuma. On frise l'overdose mais tout bien réfléchi, il s'agit d'un thème comme un autre, rien de plus choquant que ceux que l'on peut voir dans 4 mariages pour 1 lune de miel sur TF1.

Bon, on avoue, on est un peu durs, d'autant que l’idée serait plutôt sympa, pour un anniversaire ou une baby shower. Pour notre mariage non. Pour celui d'amis oui.

Difficile de dire si le projet intéressera un grand nombre de jeunes mariés mais une chose est certaine, ça nous amuserait beaucoup de participer à l'une de ces cérémonies. Pour faire un selfie.

Insolite
Sélection de la rédaction