Il fait sa première apparition dans un drama en 1998. En 2003 il intègre le boys band des NEWS en tant que leader puis entame une carrière solo en 2006. Il est très connu pour ses rôles dans Kurosagi et Proposal Daisakusen. Appelé généralement par son surnom Yamapi.
Kakigoori, la glace à la japonaise

Aujourd'hui 25 juillet, c'est la journée du kakigoori (かき氷🍧), la populaire glace pilée servie toute l'année au Japon mais naturellement indissociable des fortes chaleurs estivales traditionnelles dans le pays.
Si nos amis japonais sont amateurs de glaces, ce ne sont pas celles dites "à l'italienne" qui ont leurs faveurs. Ils préfèrent jouer la carte de la simplicité et se contenter de glace pilée.
Il va sans dire que de manger de la glace sous cette forme n'a strictement aucun interêt si on n'y ajoute pas une petite touche sucrée. Ici, c'est avec un sirop, le plus souvent au fruits ou au thé vert, ou au Calpis, qu'on la parfume. A défaut d'être délicieux comme pourrait l'être une glace, c'est au moins très rafraichissant, et c'est tout ce dont on a besoin en ce moment, même si la saison des pluies n'en finit pas de finir cette année.
Aujourd'hui, c'est la journée du kakigoori au Japon #かき氷の日 pic.twitter.com/KAqgCZUB0E
— DozoDomo (@dozodomo) July 25, 2020

めしあがれ…#かき氷の日 #カピバラさん #なまけものくん #仔カピ pic.twitter.com/1bl52DOS34
— カピバラさん【公式】📺TVアニメ放送中📺 (@FROM_TRYWORKS) July 25, 2020
C’est la journée du kakgoori au #Japon, la glace pilée au sirop #かき氷の日 pic.twitter.com/XdSQy0mIJy
— DozoDomo (@dozodomo) July 25, 2018
Hasui Kawase, le maître de l'estampe japonaise du 20e siècle
Au Japon, votre signature pourra désormais être penchée pour témoigner votre respect à vos supérieurs
La maison dans les bois par Keisuke Kawaguchi à Daisen
Seijin no hi, le jour où les jeunes Japonais deviennent adultes et sortent leurs plus beaux kimonos
Naviguez
En 1961, à Paris, lors de la troisième édition des championnats du monde, soit environ 80 ans après la création de cet art martial fondé par Jigoro Kano en 1882, Anthonius Johannes (Anton) Geesink est le premier judoka à battre un japonais en catégorie poids lourds. En 1964, à Tokyo, le néerlandais deviendra médaillé olympique en dominant en finale Akio Kaminaga.
Commentez