Gourmandise

Korokke, les croquettes de pomme de terre adorées des Japonais

La télévision japonaise a ceci de bon que parfois, elle nous fait découvrir de véritables pépites.

Régulièrement, dans les émissions dites de variétés, des restaurants, boutiques et autres échoppes sont mises en avant. Un véritable coup de pub pour ces enseignes.

C'est donc par ce biais que nous avons découvert l'existence dans le quartier d'Azabu-jūban, près de Roppongi, d'une boutique vendant exclusivement des korokke, sorte de croquettes de pommes de terre écrasées, fourrées ou non à la viande par exemple. Un hachis parmentier frit en somme.

Située dans une toute petite rue à sens unique, donc quasiment introuvable, Rakuman Korokke propose donc des korokke réalisées à la demande sous les yeux des clients. Leur croustillant mêlé à leur fondant et une garniture délicate en font les meilleures korokke qui nous ont été données de déguster au Japon. Ce n'est pas pour rien que depuis la première émission à s'être intéressé à la boutique, des dizaines d'autres ont suivi.

IMG_9455
IMG_9454
IMG_9453
IMG_9470

Le principe des korokke, c'est qu'elles se mangent sur le pouce. On vient donc ici pour emporter, ou engloutir en deux trois bouchées ces délices. La plus populaire des spécialités de l'établissement, la korokke à la viande de boeuf coûte 250 yens (moins de 2 euros). Le plus gros problème finalement, c'est qu'une fois qu'on en a mangée une, l'envie d'une deuxième, voire d'une troisième arrive très vite derrière.

IMG_9450

IMG_9451

IMG_9457

IMG_9460

IMG_9468

Retrouvez toutes les infos sur Rakuman Korokke dans le Guide du Japon de DozoDomo.

Sélection de la rédaction