Célèbre bactériologiste a qui l'on doit la découverte de l'agent pathogène de la maladie de la syphilis en 1911. Il orne les billets de 1000 yens depuis 2004.
Au sud du Japon, des chutes d'eau coulent au milieu des rizières et c'est superbe
L'ile méridionale japonaise de Kyushu a tristement fait parler d'elle ces dernières semaines avec des pluies torrentielles ayant provoqué des dégâts important et la mort d'au moins 77 personnes.
Lorsque la météo est plus clémente, l'ile est un petit paradis. Kagoshima, Miyazaki, Kumamoto, Nagasaki ou Fukuoka, chacun y trouvera son compte.
Aujourd’hui c'est à Oita que l'on vous emmène. Vous avez peut-être vu sur DozoDomo l'incroyable vidéo de l'office de tourisme de Beppu, partons un peu plus au sud pour découvrir un site étonnant, celui des chutes de Harajiri.
Ces belles chutes en forme de fer à cheval de 20 mètres de haut sont un plaisir pour les yeux. Le pont suspendu secoue beaucoup, surtout s'il y a quelques personnes dessus, ce qui ajoute du piment à l'expérience.
Regardez plutôt la vidéo qui suit pour vous donner une idée de ce à quoi ressemble ce lieu.
-
Art
Space II : À Beppu, le collectif 目 [mé] perce un « trou dans le monde » au cœur d'une maison traditionnelle
-
Livre
Le guide ultime de l'anime: 100 séries et films d'animation incontournables, de Joe O'Connell
-
Livre
Mode Japonaise, de Clémence Leleu : Odyssée sensorielle et sociale au cœur du tissu nippon
-
Livre
"Objectif Japon !", de Sophie Thomas - ou comment enfin parler japonais avant votre prochain voyage... si vous êtes motivés !
La Chine (60 %) et le Japon (28 %) sont les premiers producteurs et consommateurs de farine de konjac, tubercule à la réputation flatteuse en matière de santé et de régime minceur. Le volume total annuel de farine de konjac produit est de 25 000 tonnes.
Le konjac est une plante est cultivée comme légume en Chine, au Japon ou encore en Indonésie, depuis le 9ème siècle. Le principal usage du konjac est la production de farine à partir des rhizomes, puis de pâte à partir de cette farine pour les usages alimentaires.
Le Japon conserve sa production de konjac pour sa consommation domestique, et se protège de l'importation de konjac étranger par un double système de quotas et de taxes pouvant atteindre 990 % de la valeur du produit sur le marché.
-
Tourisme
Au Toyoko Inn : Un lit et un pyjama pour votre peluche oshi
-
Tourisme
Et huit nouvelles plaques d’égout du Pokémon Noadkoko dans la préfecture de Miyazaki
-
Tourisme
Cette sublime vidéo en time-lapse de Tokyo vous fait voyager en moins de 4 minutes
-
Revue de Web
Le créateur de Mario nous fait visiter Super Nintendo World et ça donne vraiment envie
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription