Actrice dans de nombreux films et drama. Egérie pour de nombreuses marques et également chanteuse à succès. Mariée depuis 2012 avec Jin Akanishi (ancien membre du groupe KAT-TUN).
Le 22 juillet, c'est le jour des geta, les chaussures en bois traditionnelles du Japon

Pour une raison qui ne regarde que vous, vous adorez avoir le gros orteil séparé des autres ? Pour vous, l’été est avant tout synonyme de tongs ? Alors vous n'aurez aucun mal à endurer les geta, les traditionnelles chaussures en bois du Japon.
Les geta sont constituées d'une seule pièce de bois massif formant son corps (dai), de deux blocs de bois en dessous (dents) et d'une lanière en forme de V (hanao). Selon la superstition japonaise, casser la lanière de sa geta est considéré comme très malchanceux.
Habituellement portées avec un kimono ou un yukata, les geta restent très populaires notamment l’été durant les festivals. Le son caractéristique qu'elles produisent à chaque pas est apprécié de tous.


Récemment, des geta plus occidentales ont été développées. De forme plus ronde, elles peuvent avoir un dai de forme ergonomique, un talon épais comme dans les sabots occidentaux, au lieu de dents séparées, et la lanière sur le côté comme dans les tongs.




Yukari Chikura et les danses rituelles japonaises «Zaido» vieilles de 1300 ans
L'imaginaire de Hayao Miyazaki en tapisserie d'Aubusson : effervescence et enchantement avec la première tombée de métier
Le syndrome de Marco Polo: Quand les occidentaux ne veulent pas d'étrangers au Japon
Rakugo, le stand-up assis japonais
Fabrice Heilig, collectionneur hors norme, a construit une réplique du premier bâtiment de Nintendo dans son jardin
Pourquoi les Japonais n’aiment-ils pas les Coréens ?
À voir absolument : Aubusson, la Cité internationale de la tapisserie et l'imaginaire de Hayao Miyazaki en tapisserie
Au volant du Mazda MX-30 : original électrique pour le quotidien
Naviguez
Plus de 13 millions d'exemplaires sont écoulés chaque jour et le lectorat dépasse les 26 millions de personnes... 116 exemplaires chaque seconde ! Et avec quelques millions de tonnes de papier !
Juste derrière lui, qvec un tirage de huit millions d'exemplaires, le Asahi shinbun est le deuxième journal le plus lu dans le monde.
Participez
Connexion
Inscription