Entrepreneur et philosophe des affaires, il est surnommé au Japon « le dieu de la gestion » pour ses qualités de dirigeant et sa pensée économique.
Au Japon, Häagen-Dazs développe une gamme de glaces aux goûts japonais

Le géant américain de la crème glacée Häagen-Dazs a depuis de nombreuses années deja envahi le marché japonais.
La marque dont le nom a été inventé dans l'unique but de sonner danois, aime décidément jouer avec les langues. Cela fait quelques temps maintenant qu'elle développe une gamme de produits intitulée Japonais, en français dans le texte.
Les saveurs de ces glaces ne seront probablement pas adaptées à tous les palais occidentaux mais elles auront le mérite de nous faire voyager en une bouchée.







Ikebana, la voie des fleurs depuis des siècles au Japon
8 jardins japonais à visiter en France
Enlevés par la Corée du Nord: L'enfer de nombreux Japonais depuis 40 ans
L'imaginaire de Hayao Miyazaki en tapisserie d'Aubusson : effervescence et enchantement avec la première tombée de métier
Rakugo, le stand-up assis japonais
Fabrice Heilig, collectionneur hors norme, a construit une réplique du premier bâtiment de Nintendo dans son jardin
Au fait, pourquoi au Japon les conducteurs de trains et les agents en gare pointent tout du doigt ?
Le syndrome de Marco Polo: Quand les occidentaux ne veulent pas d'étrangers au Japon
Naviguez
100 grammes de sauterelles donnent 26,3 grammes de protéines contre 20,2 gr pour l'équivalent de viande de boeuf…
L'automne est la meilleure période pour ramasser les sauterelles, au moment de la récolte de riz. Elles pullulent dans les rizières.
Dans la région de Nagano, on aime les sauterelles bouillies puis passées dans un mélange de sucre, sauce soja et mirin (sake doux), et utilisées en accompagnement du riz blanc ou du thé vert.
Participez
Connexion
Inscription