Vidéo

Le Japon vu du ciel, une heure de vidéo relaxante en 8K

C’est certain, cet exceptionnel film intitulé « Japan in 8K- 1 Hour Relaxing Aerial Film » ne peux que nous relaxer mais elle risque aussi d’en frustrer plus d’un. Les images sont splendides.

La vidéo panoramique est constituée de multiples prises de vues aériennes. Tournées entre 2018 et 2019, d’une durée d’environ une heure, les images, capturées depuis un drone, sont une compilation de nombreuses séquences disponibles sur la chaîne Youtube officielle d'Armadas, société de production basée au Japon.

Il est bien dommage qu’aucune information sur les coins et recoins présentés ne soient affichée. Mais vous pouvez essayer de deviner quels lieux défilent à l’écran sachant que les villes survolées sont, par ordre d'apparition, Izu, Yaskushima, Kyoto, Hakodate, Tokyo, Yokohama, Enoshima, et Nagoya.

J'ai pas une heure à perdre

Si vous trouvez la vidéo trop longue, je vous propose ce court métrage fantastique d’une minute seulement. C’est l’histoire d’un chat sur un arbre. Pensez à passer la vidéo en 8K, ce serait dommage de rater les détails les plus essentiels de l’intrigue, dans l'espoir de n'économiser que quelques kilooctets de bande passante.

Le titre principal de la bande originale est Ingénue de Aulx Studio.
Vidéo
Sélection de la rédaction