Ancienne idole dans les années 80. Ses derniers succès au cinéma sont "Tokyo Sonata" et "Shokuzai". Surnommée Kyon-Kyon.
Gâteaux aux fruits ou fruits au gâteau, ce pâtissier japonais surprend avec de superbes créations


Vous l'ignorez peut-être mais les Japonais sont des fanatiques de la pâtisserie. Le nombre de salon de thé dans le pays dépasse de très loin celui de nos contrées occidentales et les maisons renommées se comptent par centaines.
C'est un site de vente en ligne de gâteaux qui fait parler de lui ces derniers jours. Baptisé intelligemment Cake.jp, le site a envahi les réseaux sociaux avec ses nouvelles créations, les "Marugoto Cake".
Melon, orange, ananas, ce ne sont pas le contenu du gâteau mais le contenant.
Il n'y pas tellement grand chose d'autre à dire sur ces gâteaux, les images étant suffisamment explicites. Le prix peut-être, 8,900 yens pour le gâteau melon, soit la bagatelle de 75 euros.
Les fantastiques pruniers du Kairakuen à Mito
La rénovation du Ryokan centenaire "Ginzan Onsen Fujiya" par Kengo Kuma est d'un raffinement absolu
La vaccination expliquée à travers Shingeki no Kyojin
La vie à Okinawa en 1935 avec des images d'archives du Asahi Shimbun
Naviguez
Et non, la capitale du Japon n'est pas une ville, mais l'équivalent de l'un de nos départements français. En effet, aucune municipalité ni mairie ne portent le nom de Tokyo. Tokyo est en réalité une préfecture composée de ku (comme Shinjuku ou Shibuya) et de shi (comme Hachioji ou Ōme). A titre de comparaison, avec ses 2190 km2, Tokyo est à peu près grand comme les Yvelines.
Commentez