Premier des trois unificateurs du Japon pendant la période Sengoku. Il est élu personnalité historique la plus importante du Japon lors d'une émission de TV diffusé sur Nippon Television.
Elections à Tokyo, des candidats sérieux et d'autres complètement déjantés


Anne Hidalgo réélue à Paris, est-ce qu'une deuxième femme s'apprête à se voir reconduite gouverneure de la ville la plus peuplée au monde ? Deux Jeux Olympiques d'affilée avec des femmmes premiers édiles, ce serait du jamais vu.
Tokyo se prépare en effet à voter pour la première fois depuis 4 ans pour élire son nouveau gouverneur ou renouveler le mandat de la favorite du scrutin Yuriko Koike.
Qu'on s'intéresse ou non à la politique, au Japon il y a toujours de quoi s'amuser. L'exemple le plus probant est celui de Teruki Gotō. Après avoir trollé la chaine de télévision publique NHK en 2016 ; cette dernière est légalement tenue d'offrir du temps d'antenne à tous les candidats ; ce dernier se présente à nouveau à l'élection de juillet. L'homme de 37 ans a publié sur sa chaine YouTube ce à quoi pourrait ressembler son passage télévisé cette année.
Parmi les autres candidats qui ont interpellé, voici Super Crazy-kun, 33 ans. Sur son affiche de campagne, on le voit poser devant l'arche qui marque l'entrée du quartier "chaud" de Kabukicho à Shinjuku.


Les trois promesses de son projet pour Tokyo sont :
- Assouplissement de la loi sur les "plaisirs adultes" (clubs, pornographie, etc.)
- Pas d'attente pour des places en crèches et écoles
- Pas d'animaux domestiques tués
Super Crazy-kun laissait déjà entrevoir, dans une video de l'an dernier, ses atouts pour gérer une ville de 14 millions d'habitants.
Et pour terminer trois affiches qui, de par le portrait du candidat ou les arguments politiques, nous ont amusés.








Alors, avouez-le, avec un choix pareil, vous n'aimeriez pas être tokyoïte.
Les fantastiques pruniers du Kairakuen à Mito
La rénovation du Ryokan centenaire "Ginzan Onsen Fujiya" par Kengo Kuma est d'un raffinement absolu
La vaccination expliquée à travers Shingeki no Kyojin
La vie à Okinawa en 1935 avec des images d'archives du Asahi Shimbun
Naviguez
En 1912, lors des J.O. de Stockholm, les marathoniens courent sous une chaleur torride. Épuisé et assoiffé, Shizo Kanakuri décide de s’arrêter «quelques instants», mais il s’endort et ne se réveillera que le lendemain matin.
En 1967, âgé de 76 ans, le japonais revient au stade olympique et termine son marathon. Il détient depuis le record du monde du marathon le plus lent avec un temps de 54 ans, 8 mois, 6 jours.
Commentez