Considérée comme la première femme écrivain professionnelle de la littérature moderne japonaise. Son portrait orne les billets de 5,000 yens.
Des Japonais s'amusent à reproduire Animal Crossing dans la vraie vie


Jeu phare du confinement, depuis sa sortie sur Nintendo Switch en mars Animal Crossing New Horizons n'en finit plus de battre des records de vente. La dernière mise à jour annoncée hier ne devrait pas changer cette dynamique.
On a parfois tendance à l'oublier mais Animal Crossing est un jeu japonais développé pour une console japonaise, pour des joueurs du monde entier.
Véritable phénomène de société au Japon, les vidéos de fans reproduisant la vie sur les iles administrées par Tom Nook envahissent le net. Nous vous en avons sélectionné deux qui nous ont bien amusés.
Nodo Jiman, l'émission qui fait chanter les Japonais depuis 75 ans
La maison par Takeshi Hosaka à Zushi
Une société japonaise a créé un nouveau type de LED qui peut tuer la Covid-19 en 30 secondes
Hasui Kawase, le maître de l'estampe japonaise du 20e siècle
Naviguez
Et non, la capitale du Japon n'est pas une ville, mais l'équivalent de l'un de nos départements français. En effet, aucune municipalité ni mairie ne portent le nom de Tokyo. Tokyo est en réalité une préfecture composée de ku (comme Shinjuku ou Shibuya) et de shi (comme Hachioji ou Ōme). A titre de comparaison, avec ses 2190 km2, Tokyo est à peu près grand comme les Yvelines.
Commentez