Compositrice de génie et figure légendaire de l'industrie de l'animation, elle est célèbre pour son éclectisme musical total et ses chefs-d'œuvre mémorables comme les bandes originales de Cowboy Bebop, Ghost in the Shell: Stand Alone Complex ou Vision d'Escaflowne.
Le numéro un japonais de la bière illumine son immeuble iconique de Tokyo en soutien au personnel soignant
Depuis son inauguration en 1989, le Super Dry Hall du brasseur Asahi est devenu l'un des immeubles les plus emblématiques du quartier traditionnel d'Asakusa à Tokyo.
Sa situation juste en-avant de la Tokyo Skytree construite en 2012, l'a placé sur des millions de photos prises chaque annee.
Davantage que l'immmeuble lui-même, c'est la structure couleur or sur son toit qui le rend particulier. Baptisée "Flamme d'or", cette dernière conçue par le designer français Philippe Starck a très vite fait l'objet de moqueries et s'est retrouvée affublée du surnom moins flatteur d'Étron d'or (kin no unko, 金のうんこ).
En marque de soutien au personnel soignant très sollicité durant cette épidémie de COVID-19, Asahi a choisi d'illuminer sa flamme d'or de différentes couleurs et de projeter des messages de soutien avec un laser.
On est pas certains du sens de ces couleurs, mais une chose est sûre, les photos prises de l'autre côté de la Sumida seront différentes pendant encore quelques soirées estivales.





L'Agenda
Vie de France : le nom de cette chaîne de boulangerie est un bel exemple de “franponais”, ces emprunts au français en langue japonaise, pour faire plus élégant. Avec parfois quelques ratés : il y a par exemple des magasins de cosmétiques “Musée de peau” à Yokohama, et des restaurants nippons nommés “Belle Touffe”. Sacrés Japonais !
-
Actualité
Le Domaine national de Chambord et le Château de Matsumoto s'unissent : quand la Renaissance célèbre l'ère Sengoku
-
Actualité
Ghost in the Shell : le chef-d'œuvre de Mamoru Oshii revient au cinéma en 4K pour ses 30 ans !
-
Actualité
Les Maillots des Samurai Blue pour la Coupe du Monde de football 2026 : Des vagues pour porter l'ambition
-
Actualité
PokéPark Kanto : le tout premier parc à thème Pokémon permanent ouvrira ses portes à Tokyo en 2026
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription