Au nom de la Lune, je vais te punir !
Hello Kitty déçoit encore au concours de popularité des mascottes japonaises
COVID-19 ou pas, le classement de popularité des mascottes de la firme Sanrio s'est tenu comme chaque année. Ce 9 juin à midi, le monde entier (?) avait les yeux tournés vers les réseaux sociaux de la marque pour découvrir les résultats de cette 35e édition du concours.
L'entreprise créatrice de l'inénarrable Hello Kitty (Kitty-chan pour les Japonais) ouvrait cette fois encore ce grand concours aux fans du monde entier via un système de vote en ligne qui aura rassemblé plusieurs millions de participants. Et non, Kitty-chan n'est pas la plus populaire.
Voyez le résultats ici :
- 1: Cinnamoroll: 1,387,152 votes
- 2: Pompompurin: 1,288,245 votes
- 3: Pochacco: 1,013,927 votes
- 4: My Melody: 883,485 votes
- 5: Hello Kitty: 839,904 votes
- 6: Yoshikitty: 675,706 votes
- 7: Kuromi: 661,284 votes
- 8: Show by Rock!!: 602,105 votes
- 9: Little Twin Stars: 588,927 votes
- 10: Tuxedo Sam: 428,826 votes



Les votants de France ont eux établi un autre classement :
- 1. Yoshikitty
- 2. Hello Kitty
- 3. Cinnamoroll

L'Agenda
Naviguez
On a souvent l'image d'un Japon situé très au nord sur le globe. Si le pays se trouvait en Europe, sa capitale Tokyo serait située sur la rive sud de la Méditerranée. Si la mégalopole japonaise partage la même latitude que des villes comme Tanger, La Valette ou des îles comme la Crète ou Chypre, elle ne profite pas pour autant du même climat.
-
Actualité
Le Domaine national de Chambord et le Château de Matsumoto s'unissent : quand la Renaissance célèbre l'ère Sengoku
-
Actualité
Ghost in the Shell : le chef-d'œuvre de Mamoru Oshii revient au cinéma en 4K pour ses 30 ans !
-
Actualité
Les Maillots des Samurai Blue pour la Coupe du Monde de football 2026 : Des vagues pour porter l'ambition
-
Actualité
PokéPark Kanto : le tout premier parc à thème Pokémon permanent ouvrira ses portes à Tokyo en 2026
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription