Peko-chan a 6 ans, mesure 1 mètre et pèse 15 kilos. Elle est née dans le pays des rêves.
Hello Kitty déçoit encore au concours de popularité des mascottes japonaises
COVID-19 ou pas, le classement de popularité des mascottes de la firme Sanrio s'est tenu comme chaque année. Ce 9 juin à midi, le monde entier (?) avait les yeux tournés vers les réseaux sociaux de la marque pour découvrir les résultats de cette 35e édition du concours.
L'entreprise créatrice de l'inénarrable Hello Kitty (Kitty-chan pour les Japonais) ouvrait cette fois encore ce grand concours aux fans du monde entier via un système de vote en ligne qui aura rassemblé plusieurs millions de participants. Et non, Kitty-chan n'est pas la plus populaire.
Voyez le résultats ici :
- 1: Cinnamoroll: 1,387,152 votes
- 2: Pompompurin: 1,288,245 votes
- 3: Pochacco: 1,013,927 votes
- 4: My Melody: 883,485 votes
- 5: Hello Kitty: 839,904 votes
- 6: Yoshikitty: 675,706 votes
- 7: Kuromi: 661,284 votes
- 8: Show by Rock!!: 602,105 votes
- 9: Little Twin Stars: 588,927 votes
- 10: Tuxedo Sam: 428,826 votes



Les votants de France ont eux établi un autre classement :
- 1. Yoshikitty
- 2. Hello Kitty
- 3. Cinnamoroll

Yukari Chikura et les danses rituelles japonaises «Zaido» vieilles de 1300 ans
Jasmin Gendron et Hōji, les derniers adieux des Japonais
"Pluie noire", la mémoire cinématographique du bombardement d’Hiroshima, dans les salles de cinéma françaises le 29/07
Ikebana, la voie des fleurs depuis des siècles au Japon
Au volant du Mazda MX-30 : original électrique pour le quotidien
Le syndrome de Marco Polo: Quand les occidentaux ne veulent pas d'étrangers au Japon
Enka, la chanson japonaise du 20e siècle
L'imaginaire de Hayao Miyazaki en tapisserie d'Aubusson : effervescence et enchantement avec la première tombée de métier
Naviguez
On a souvent l'image d'un Japon situé très au nord sur le globe. Si le pays se trouvait en Europe, sa capitale Tokyo serait située sur la rive sud de la Méditerranée. Si la mégalopole japonaise partage la même latitude que des villes comme Tanger, La Valette ou des îles comme la Crète ou Chypre, elle ne profite pas pour autant du même climat.
Participez
Connexion
Inscription