Il fait sa première apparition dans un drama en 1998. En 2003 il intègre le boys band des NEWS en tant que leader puis entame une carrière solo en 2006. Il est très connu pour ses rôles dans Kurosagi et Proposal Daisakusen. Appelé généralement par son surnom Yamapi.
L'une des mascottes japonaises les plus populaires publie une vidéo en soutien au mouvement Black Lives Matter

L'icône de la ville de Susaki, Chiitan, est l'une des mascottes japonaises les plus plus populaires du pays. Il s'agirait d'une loutre âgée de moins d'un an.
Au Japon, Chiitan est surtout connue pour être une mascotte maladroite, capable de se blesser lors de cascades particulièrement spectaculaires. Peu connue à l'étranger, elle a néanmoins connu son heure de gloire aux Etats-Unis grâce au l'émission de John Oliver "Last Week Tonight with John Oliver."
Loin de sa bonhommie habituelle, Chiitan a surpris ses abonnés avec une video dans laquelle il/elle prend la parole pour soutenir la cause des milliers d'Américains qui protestent contre les violences policières depuis la mord de George Floyd. La mascotte kawaii en profite pour sensibiliser ses admirateurs à cette cause et les enjoint même à faire un don pour le mouvement Black Lives Matter.
Qui a dit que les mascottes japonaises ne servaient à rien ?
Chiitan☆ want to tell you about racial problems and demonstrations happening in the United States
— ちぃたん☆/Chiitan☆ (@chiitan7407) June 5, 2020
Japan are your friends!
いまアメリカで起きているデモと人種差別について皆さんにお伝えしたいことがありますっ☆ちぃたん☆ですっ☆#BlackLivesMatter #inmyopinion #GeorgeFloyd pic.twitter.com/i359IIQ0Fc
Rakugo, le stand-up assis japonais
Jasmin Gendron et Hōji, les derniers adieux des Japonais
Ikebana, la voie des fleurs depuis des siècles au Japon
L'art délicat de préparer les wagashi, les sucreries japonaises
Enlevés par la Corée du Nord: L'enfer de nombreux Japonais depuis 40 ans
Le syndrome de Marco Polo: Quand les occidentaux ne veulent pas d'étrangers au Japon
Au volant de la Honda-e : pétillante petite fée électrique pour la ville
Enka, la chanson japonaise du 20e siècle
Naviguez
On a souvent l'image d'un Japon situé très au nord sur le globe. Si le pays se trouvait en Europe, sa capitale Tokyo serait située sur la rive sud de la Méditerranée. Si la mégalopole japonaise partage la même latitude que des villes comme Tanger, La Valette ou des îles comme la Crète ou Chypre, elle ne profite pas pour autant du même climat.
Participez
Connexion
Inscription