Vidéo

Faites une petite visite virtuelle du musée Ghibli

Malgré tout ce qu’il est possible de trouver à son sujet sur le web, le musée Ghibli installé à Mitaka reste encore un endroit assez discret. L’accès n’est possible que sur réservation, en achetant les tickets à l’avance, et aucune photographie n'est autorisée à l'intérieur du complexe dédié à certains des films d'animation les plus célèbres de tous les temps.

Comme pour de nombreux autres musées, depuis sa fermeture temporaire dûe aux événements qui ont frappé le monde en ce début d’année, il est vital de continuer à susciter l’intérêt du public. Pour cela, le personnel a préparé un petit journal vidéo du musée, permettant aux invités de se « perdre » dans les méandres de l’imagination d’Hayao Miyazaki et de celui de tous les artistes du célèbre studio japonais.

Cette vidéo publiée le 19 mai se concentre sur le hall central et ses décors intemporels, son ascenseur baroque, surmontés d’un ventilateur géant au plafond ou encore ses vitraux présentant des scènes de films tels que Kiki la petite sorcière.

Visionnez les quelques autres vidéos publiées sur la chaîne YouTube officielle du musée et commencez à planifier une visite dans les lieux pour votre prochaine visite au Japon.

Vidéo
Sélection de la rédaction