Malgré tout ce qu’il est possible de trouver à son sujet sur le web, le musée Ghibli installé à Mitaka reste encore un endroit assez discret. L’accès n’est possible que sur réservation, en achetant les tickets à l’avance, et aucune photographie n'est autorisée à l'intérieur du complexe dédié à certains des films d'animation les plus célèbres de tous les temps.
Comme pour de nombreux autres musées, depuis sa fermeture temporaire dûe aux événements qui ont frappé le monde en ce début d’année, il est vital de continuer à susciter l’intérêt du public. Pour cela, le personnel a préparé un petit journal vidéo du musée, permettant aux invités de se « perdre » dans les méandres de l’imagination d’Hayao Miyazaki et de celui de tous les artistes du célèbre studio japonais.
Cette vidéo publiée le 19 mai se concentre sur le hall central et ses décors intemporels, son ascenseur baroque, surmontés d’un ventilateur géant au plafond ou encore ses vitraux présentant des scènes de films tels que Kiki la petite sorcière.
Visionnez les quelques autres vidéos publiées sur la chaîne YouTube officielle du musée et commencez à planifier une visite dans les lieux pour votre prochaine visite au Japon.
7 tonnes de sauterelles sont consommées chaque année au Japon
100 grammes de sauterelles donnent 26,3 grammes de protéines contre 20,2 gr pour l'équivalent de viande de boeuf…
L'automne est la meilleure période pour ramasser les sauterelles, au moment de la récolte de riz. Elles pullulent dans les rizières.
Dans la région de Nagano, on aime les sauterelles bouillies puis passées dans un mélange de sucre, sauce soja et mirin (sake doux), et utilisées en accompagnement du riz blanc ou du thé vert.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription