Auteur, écrivain, enseignant, traducteur, entrepreneur et théoricien politique japonais ayant créé l’université Keio, il est considéré comme l’un des fondateurs du Japon moderne. Son portrait illustre les billets de banque de 10,000 yens.
Mayu Watanabe, ex-AKB48 quitte la vie publique pour raisons de santé


Reine de popularité du "plus grand groupe" du Japon en 2014, et régulièrement classée dans les cinq premières, Mayu Watanabe, alias Mayuyu, vient d'annoncer sa retraite du monde du spectacle pour raisons de santé.
La jeune femme de 26 ans avait rejoint le groupe d'idoles AKB48 en 2006 lors des auditions de la 3e génération. En 2017, elle prenait une nouvelle direction en enchaînant les tournages de drama et les prestations sur scène au théâtre.
Watanabe, 26 ans, a quitté l'agence artistique qui la représentait, affirmant que ses problèmes de santé, connus du public depuis plusieurs années, rendraient difficile pour elle de continuer à travailler dans l'industrie du spectacle.
"Nous avons résilié son contrat selon ses souhaits, mettant fin à sa carrière dans le show business", a indiqué l'agence.
La rénovation du Ryokan centenaire "Ginzan Onsen Fujiya" par Kengo Kuma est d'un raffinement absolu
La vaccination expliquée à travers Shingeki no Kyojin
La vie à Okinawa en 1935 avec des images d'archives du Asahi Shimbun
Les illustrations follement surréalistes de Maruimichi sont une invitation à passer à table
Le syndrome de Marco Polo: Quand les occidentaux ne veulent pas d'étrangers au Japon
Pourquoi les Japonais n’aiment-ils pas les Coréens ?
L'art délicat de préparer les wagashi, les sucreries japonaises
Le coffret collector "COLLECTION HANABI Volume 2": 6 DVD des meilleurs films japonais de 2019/2020
Naviguez
100 grammes de sauterelles donnent 26,3 grammes de protéines contre 20,2 gr pour l'équivalent de viande de boeuf…
L'automne est la meilleure période pour ramasser les sauterelles, au moment de la récolte de riz. Elles pullulent dans les rizières.
Dans la région de Nagano, on aime les sauterelles bouillies puis passées dans un mélange de sucre, sauce soja et mirin (sake doux), et utilisées en accompagnement du riz blanc ou du thé vert.
Commentez