Restez vigilant
Actualité

Coronavirus : Au Japon, les parcs d’attractions recommandent de ne plus crier dans les manèges

Space Mountain ou pas, les visiteurs des parcs d’attractions du Japon vont désormais devoir contenir leurs émotions au moment des chutes vertigineuses et des accélérations.

Alors que le Premier ministre Shinzo Abe vient d’annoncer la fin de l’état d’urgence dans le pays, la plupart des grands parcs à thèmes restent portes closes.

C’est le cas notamment des deux plus importants d’entre eux, Tokyo Disneyland et Universal Studios Japan. Si le premier vient d'annoncer que sa réouverture n'était pas encore prévue, le second envisage la date du 8 juin pour une pré-ouverture.

Pour endiguer la progression du virus, les mêmes précautions qu’en Europe seront requises, sans néanmoins imposer quoi que ce soit aux visiteurs. Porter un masque, se laver fréquemment les mains et plus étonnant, éviter de crier dans les manèges. Cette dernière mesure a été mise en avant par une association qui regroupe une trentaine de parcs de loisirs au Japon. En outre, les comédiens employés par ces parcs devront limiter au maximum leurs interactions avec le public. 

Les aficionados de Mickey capables d’attendre 5 heures ou plus pour une photo avec leur personnage préféré repasseront plus tard.

Sélection de la rédaction
Affiliation
Populaires