Chez nous

Interview: Orange Port, les adorables idoles de Shizuoka

On ne s'en cache plus depuis longtemps, DozoDomo aime les idoles. Si nous avons longtemps eu un faible pour les AKB48, nous avons pris le pli de nous intéresser également à des groupes beaucoup moins exposés médiatiquement mais pas forcément moins talentueux. Japan Expo est souvent l'occasion de découvrir de nouvelles teams. L'édition 2014 n'a pas dérogé à cette règle et nous a permis de faire connaissance avec un groupe très sympa nommé Orange Port. 13 filles âgées de 11 à 18 ans composent ce groupe qui a pour but principal la promotion de la ville de Numazu dans la préfecture de Shizuoka.
Le groupe, créé en 2012, est produit par YANAGIMAN, connu dans le milieu musical japonais pour avoir travaillé notamment avec Funky Monkey Babys, Miliyah Kato, et même Usher !

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=-tUSz_Unvgs[/youtube]

Une ville portuaire qui a pour spécialité un agrume proche de l'orange puisqu'il s'agit de la "mikan" (mandarine). Orange Port est donc un nom représentant au mieux la ville d'origine des filles.
Durant Japan Expo, les filles ont pu démontrer leurs talents de danseuses et de chanteuses en interprétant à de nombreuses reprises deux de leurs chansons. Le reste du temps, les filles étaient sur leur stand, toujours disposées à signer des autographes, prendre des photos avec leurs nouveaux fans, ou simplement discuté avec les plus curieux.Les deux chansons que les Orange Port ont décidé de présenter au public français sont "with U" et "YELL". La première est une ballade, devenue hymne d'une grande compagnie japonaise située dans la ville Numazu (Yudai) La seconde, "Yell", est un hymne d'un autre genre. Un cri que les filles poussent pour se donner et transmettre le maximum d'énergie.Lorsqu'on demande aux filles en quoi leur groupe diffère des innombrables autres groupes d'idoles, la réponse est claire : «Le genre de nos chansons n'est pas "idol" mais plutôt "artiste".»

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=MO9BClA5T_c[/youtube]

De Paris, elles n'auront pas vu grand chose. Une visite inévitable à la Tour Eiffel, un passage par les Champs-Elysées et pas mal de macarons ingurgités. Mais avant tout, elles auront réussi l'essentiel, conquérir le coeur de centaines de français qui ont été unanimes quant à leur gentillesse, fraîcheur et bien entendu talent. Restez connectés avec les Orange Port en visitant leur site internet, ou en suivant leur compte twitter ou leur page facebook.

[youtube width="1020" height="574"]https://www.youtube.com/watch?v=4NuH3a7Fazc[/youtube]

Chez nous
Sélection de la rédaction