• La maison par Another Apartment à Tokyo

    mardi 25 février 2014 / SoKeA Dam

    Localisée dans un quartier résidentiel de la banlieue de Tokyo, cette confortable mais étroite maison avec son toit asymétrique offre à ses occupants 46m² habitables et une vue dégagée sur un parc situé en face. Des panneaux en acier galvanisé enveloppent la maison et le toit.

    Une place de parking, l’entrée, une salle de stockage et les zones de toilettes se trouvent au rez-de-chaussée. On accède à l’étage par un escalier en bois. La première marche est un énorme bloc triangulaire et massif qui contraste avec les minces et élégants paliers suspendus, sans contremarches, n’assombrissant pas cet espace déjà étriqué. Au premier, la cuisine, la chambre à coucher et une pièce supplémentaire en mezzanine sous le toit en pente. L’ersatz de décor bucolique, représenté par le parc, se contemple par la grande baie vitrée offrant l’ensoleillement nécessaire à toute maison moderne.

    Le site constructible n’offrait que 27m² aux concepteurs d’Another Apartment pour répondre aux demandes du couple qui occupe les lieux. Pari réussi.

    park house (2)
    park house (4)
    park house (5)
    park house (6)
    park house (3)
    park house (7)
    park house (8)
    park house (9)
    park house (13)
    park-house-(10)
    park-house-(11)
    park-house-(12)
    park house (14)
    park-house-(15)
    park house (16)
    park house (17)
    1
    2
    park-house-(16)