Architecture

La maison par Arbol Design à Nishimikuni

Située dans le district de Nishimikuni, en plein coeur d'Osaka, cette maison en bois, de plain-pied, de 91,7 m², se distinguant parfaitement du béton des immeubles à plusieurs étages l'entourant, a été conçue, par les architectes japonais d'Arbol Design, pour un couple de retraités.

Nishimikuni (1)

Pour répondre aux besoins d'intimité des occupants, la maison a été complètement encerclée par de hauts murs recouverts en cèdre excepté en deux endroits où sont découpés de minces et subtiles fentes verticales.

Nishimikuni (4)

Un étroit jardin extérieur de gravier et de petits arbres serpente à l’intérieur de la propriété. Il s'enroule autour de la chambre qui se trouve juste à coté de la porte d'entrée, à l'avant de la maison, passe autour de la salle à manger et termine sa course à côté de la salle de bain à l'arrière. Son parcours est interrompu par un corridor qui relie les deux parties de la bâtisse. De grandes fenêtres baignent toute la maison de lumière et permettent d’apprécier le contraste des couleurs du Jardin et du ciel sans s'aventurer à l’extérieur.

Nishimikuni (5)

Nishimikuni (6)

Le revêtement de cèdre utilisé à l'extérieur, sur les murs, couvre également le sol de la maison. Diminuer le nombre de pièces, autant que possible, leur a permis d'utiliser des matériaux riches dans des espaces ouverts au maximum pour laisser entrer la lumière naturelle. Peu de murs, peu de pièces, et une recherche de simplicité de tous les instants pour proposer un esprit authentique des maisons japonaises traditionnelles avec la modernité nécessaire à une maison de ville.

Nous avons créé un jardin en forme de S dans la maison afin que vous puissiez en profiter n'importe où, et c'est comme si vous étiez dans la forêt en regardant une rivière!

Ne manque plus que la rivière !

Nishimikuni (7)

Nishimikuni (8)

Nishimikuni (9)

Nishimikuni (2)

Architecture
Sélection de la rédaction