Après avoir arpenté tous les temples et sanctuaires séparant la gare de Kita-Kamakura au Tsurugaoka-Hachiman-gū, partons à présent nous promener dans le centre-ville et tâchons de trouver notre chemin jusqu'au Kōtoku-in où se trouve le Daibutsu (Grand Bouddha), autre symbole au combien populaire de Kamakura.
En ce dimanche de février, les ruelles commerçantes sont prises d'assaut. Je vous invite à entrer dans un tout petit restaurant de curry où l'on ne tient qu'à six personnes. Il a accueilli beaucoup de vedettes de la télé, en témoignent les nombreuses photos accrochées sur les murs.
Totoro approuve notre visite à Kamakura.
La gare de Kamakura
Le Daibutsu, ou Grand Bouddha du Kōtoku-in. La statue de 93 tonnes et de 13,35 mètres de haut daterait de 1252. On peut y entrer via une petite porte sur le côté.
Le Hase-dera, fondé en 736 est dédiée à la déesse Kannon.
Vue sur la baie depuis le Hase-dera.
Toujours dans le temple, se trouve une grotte dans laquelle on peut entrer et disposer, après l'avoir achetée, une petite statue sur les parois.
Retour en "ville", pour partir faire un tour sur la plage.En cette saison, elle n'est pas très belle.
Notre visite de Kamakura s'achève ici. Retenez bien que la ville n'est vraiment pas loin de Tokyo et qu'elle vaut à coup sûr le déplacement si vous êtes de passage dans la capitale japonaise.
Farouche opposant au shogunat, son obstination et sa position pro-occidentale lui valent d'être exilé en 1859. Considéré comme le dernier samouraï. Une statue de lui et son chien orne le parc d'Ueno à Tokyo.
En 1961, à Paris, lors de la troisième édition des championnats du monde, soit environ 80 ans après la création de cet art martial fondé par Jigoro Kano en 1882, Anthonius Johannes (Anton) Geesink est le premier judoka à battre un japonais en catégorie poids lourds. En 1964, à Tokyo, le néerlandais deviendra médaillé olympique en dominant en finale Akio Kaminaga.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription