Si sa superficie globale n'est que de 377,962 km2, il s'étire sur plus de 2,800 kilomètres du nord au sud. A titre de comparaison, c'est comme si la France s'étalait de Dunkerque au milieu de l'Algérie, en plein Sahara.
Kamakura, la ville du grand Bouddha
Après avoir arpenté tous les temples et sanctuaires séparant la gare de Kita-Kamakura au Tsurugaoka-Hachiman-gū, partons à présent nous promener dans le centre-ville et tâchons de trouver notre chemin jusqu'au Kōtoku-in où se trouve le Daibutsu (Grand Bouddha), autre symbole au combien populaire de Kamakura.
En ce dimanche de février, les ruelles commerçantes sont prises d'assaut. Je vous invite à entrer dans un tout petit restaurant de curry où l'on ne tient qu'à six personnes. Il a accueilli beaucoup de vedettes de la télé, en témoignent les nombreuses photos accrochées sur les murs.
Totoro approuve notre visite à Kamakura.
Le Daibutsu, ou Grand Bouddha du Kōtoku-in. La statue de 93 tonnes et de 13,35 mètres de haut daterait de 1252. On peut y entrer via une petite porte sur le côté.
Notre visite de Kamakura s'achève ici. Retenez bien que la ville n'est vraiment pas loin de Tokyo et qu'elle vaut à coup sûr le déplacement si vous êtes de passage dans la capitale japonaise.
Participez
Ajoutez-en un pour lancer la conversation.
Connexion
Inscription